Au moins 11 personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées, dont cinq enfants, lors d'une attaque de missiles et de drones russes menée dans la nuit de vendredi à samedi sur la ville de Dobropillia, dans l'est de l'Ukraine, a déclaré le ministère ukrainien de l'Intérieur.
Trois civils ont également été tués et sept autres blessés par une attaque de drone dans la région de Kharkiv (nord-est), a-t-il ajouté.
Dobropillia, une ville située dans l'oblast de Donetsk qui comptait 28.000 habitants avant l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par l'armée russe le 24 février 2022, a été visée par des missiles balistiques, des lance-roquettes multiples et des drones. Huit immeubles et une trentaine de véhicules ont été touchés, a précisé le ministère de l'Intérieur.
Dobropillia se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ligne de front, au nord de Pokrovsk que les forces d'infanterie russes attaquent depuis des semaines.
Selon l'armée ukrainienne, la Russie a lancé au total au cours de la nuit deux missiles balistiques Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et 145 drones. Le missile de croisière ainsi que 79 drones ont été abattus, a-t-elle dit, et 54 drones ont été déviés de leur trajectoire grâce à des dispositifs de brouillage électronique.
L'Ukraine a tiré 31 drones au cours de la nuit en territoire russe, dont 26 sur la région de Krasnodar, à l'ouest de la péninsule de Crimée, a déclaré de son côté le ministère russe de la Défense.
Un réservoir a été endommagé par des chutes de débris dans la raffinerie de Kirichi, l'un des plus grandes de Russie, située dans l'oblast de Léningrad (nord-ouest), a déclaré le gouverneur de la région.
(Pavel Polityuk, avec Guy Faulconbridge à Moscou, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer