Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Au moins 14 blessés à Kyiv après une attaque de drones et de missiles
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 09:33

(Bilan actualisé, déclaration de Zelensky)

La Russie a lancé tôt ce samedi une attaque de drones et de missiles contre Kyiv, faisant au moins 14 blessés, a déclaré le maire de la capitale ukrainienne.

Des journalistes de Reuters ont vu et entendu des drones survoler Kyiv. Une série d'explosions a ensuite secoué la ville.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris de drone avaient touché un immeuble résidentiel et que des incendies s'étaient déclarés dans deux autres bâtiments.

Le chef de l'administration militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko, a déclaré qu'un incendie s'était également déclaré dans un autre immeuble résidentiel.

Les autorités ont signalé des incendies dans plusieurs quartiers de la capitale.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré 14 missiles balistiques sur le territoire et environ 250 drones à longue portée, principalement sur Kyiv.

"Ce fut une nuit difficile pour nous tous en Ukraine", a commenté le président ukrainien Volodimir Zelensky, sur Telegram.

"Avec ce genre d'attaques, le monde comprend que Moscou est la raison pour laquelle cette guerre s'éternise", a-t-il ajouté.

"Seules de nouvelles sanctions contre les principaux secteurs de l'économie russe contraindrons Moscou à accepter un cessez-le-feu."

(Gleb Garanich, Serhiy Karazy et Pavel Polityuk, rédigé par Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi