Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Au moins 14 blessés à Kyiv après une attaque de drones et de missiles
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 09:33

(Bilan actualisé, déclaration de Zelensky)

La Russie a lancé tôt ce samedi une attaque de drones et de missiles contre Kyiv, faisant au moins 14 blessés, a déclaré le maire de la capitale ukrainienne.

Des journalistes de Reuters ont vu et entendu des drones survoler Kyiv. Une série d'explosions a ensuite secoué la ville.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris de drone avaient touché un immeuble résidentiel et que des incendies s'étaient déclarés dans deux autres bâtiments.

Le chef de l'administration militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko, a déclaré qu'un incendie s'était également déclaré dans un autre immeuble résidentiel.

Les autorités ont signalé des incendies dans plusieurs quartiers de la capitale.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré 14 missiles balistiques sur le territoire et environ 250 drones à longue portée, principalement sur Kyiv.

"Ce fut une nuit difficile pour nous tous en Ukraine", a commenté le président ukrainien Volodimir Zelensky, sur Telegram.

"Avec ce genre d'attaques, le monde comprend que Moscou est la raison pour laquelle cette guerre s'éternise", a-t-il ajouté.

"Seules de nouvelles sanctions contre les principaux secteurs de l'économie russe contraindrons Moscou à accepter un cessez-le-feu."

(Gleb Garanich, Serhiy Karazy et Pavel Polityuk, rédigé par Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

  • Kilmar Abrego Garcia s'exprime face aux médias avant de pénétrer dans le bâtiment de la police de l'immigration, à Baltimore, dans le Maryland, le 25 août 2025 ( AFP / Roberto SCHMIDT )
    information fournie par AFP 25.08.2025 23:00 

    Un juge fédéral a bloqué lundi de manière temporaire l'expulsion vers l'Ouganda d'un Salvadorien devenu un symbole de la politique migratoire répressive de Donald Trump. Kilmar Abrego Garcia, expulsé à tort en mars vers le Salvador puis ramené aux Etats-Unis, a ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.08.2025 22:36 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge lundi, au premier jour d'une semaine marquée par la publication de plusieurs indicateurs économiques et des résultats financiers du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a reculé de 0,77%, l'indice Nasdaq de 0,22% et l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires