Une attaque de drones russes a endommagé des installations de stockage et un bâtiment administratif dans la région de Poltava, dans le centre-est de l'Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Les installations appartenant au producteur de gaz ukrainien contenaient des pièces détachées utilisées pour réparer les puits et les installations de traitement, a déclaré le gouverneur Volodimir Kohout à la télévision nationale.
L'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir abattu 89 des 163 drones lancés au cours de la nuit. Cinquante et un n'ont pas atteint leur cible, probablement en raison de l'usage d'outils de guerre électronique pour influer sur la trajectoire des drones, a ajouté l'armée de l'air.
"L'agresseur russe continue cyniquement à mentir sur ses aspirations à la paix, en attaquant délibérément des cibles civiles et en mettant des civils en danger", a déclaré l'état-major ukrainien.
L'attaque a déclenché des incendies sur plus de 2.500 m2 et a également endommagé le transformateur de l'entreprise, selon les autorités locales. Les dommages subis par les lignes électriques ont également entraîné une brève coupure de courant dans quelques quartiers de Poltava, a précisé Volodimir Kohout.
Dans la région méridionale d'Odessa, des drones ont blessé une personne et provoqué des incendies dans des résidences privées, selon les services d'urgence de l'État.
(Rédigé par Anastasiia Malenko, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer