Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Turquie: Le bilan des séismes s'alourdit à plus de 39.000 morts
information fournie par Reuters17/02/2023 à 21:06

séisme meurtrier à Kahramanmaras, en Turquie

séisme meurtrier à Kahramanmaras, en Turquie

ANKARA (Reuters) - Le bilan des séismes qui ont dévasté le sud de la Turquie la semaine dernière s'est alourdit à 39.672 morts dans le pays, a annoncé vendredi le ministre turc de l'Intérieur.

Suleyman Soylu a par ailleurs indiqué lors d'une émission retransmise en direct sur la chaîne de télévision CNN Turk que quelque 82.000 immeubles avaient été soit détruits soit gravement endommagés en Turquie en raison des séismes.

(Reportage Huseyin Hayatsever; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 18 février10:11

    Au nombre d'immeubles, à la vitesse où peuvent aller les secours, le nombre de décès n'a pas finit de monter. Erdogan devrait bien ce tenir parce que cela va secouer aux élections. C'est bien beau d'arrêter les entrepreneurs du BTP véreux mais il n'a rien fait pour que cela n'arrive pas, par collusion, copinage, corruption ? Affaire à suivre.