Aller au contenu principal
Fermer

Tupperware France sort de sa procédure de sauvegarde 6 mois après sa reprise
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 08:33

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Tupperware France, repris en mars par un entrepreneur qui espère relancer la marque dans cinq pays européens après la faillite aux Etats-Unis du célèbre fabricant de boîtes alimentaires, est sorti de sa procédure de sauvegarde, a annoncé l'entreprise mardi à l'AFP.

Après des années de difficultés financières, Tupperware, emblème de la vente à domicile, s'était déclaré en faillite en septembre 2024, fragilisé par la concurrence à bas prix et l'essor de la livraison de repas, victime également de la volonté des consommateurs de limiter leur consommation de plastique.

Un mois plus tard, Tupperware, créé en 1946, avait annoncé un accord avec ses créanciers, avec l'engagement de leur vendre la propriété intellectuelle "nécessaire à la création et à la commercialisation de la marque Tupperware", ainsi que la cession de certains actifs aux États-Unis et dans d'autres filiales étrangères

Dans la foulée, la société Tupperware France, détenue à 99% par Tupperware Belgium, avait été placée en procédure de sauvegarde.

En mars, l'entrepreneur Cédric Meston, cofondateur de la marque de substituts végétaux à la viande HappyVore, avait annoncé racheter avec ses associés Tupperware France dans l'espoir de la sortir rapidement de sa procédure de sauvegarde.

C'est désormais chose faite, selon un document judiciaire daté de fin juillet, consulté par l'AFP.

La société exploite désormais la marque sur "cinq marchés européens stratégiques": la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie et la Pologne.

Elle entend toujours réaliser 100 millions de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année, alors que les ventes étaient encore à l'arrêt complet au premier trimestre.

Pour ce faire, elle compte se "reconnecter" avec son réseau de vendeurs indépendants qui a popularisé la marque et remobiliser rapidement plus de 20.000 conseillers en Europe, 2.500 en France.

Au-delà de ses célèbres contenants en plastique, l'entreprise veut mettre en avant d'autres produits, comme des boîtes refermables en inox ou en verre, des ustensiles de cuisine, des grands gobelets-gourdes isothermes ou encore des mini-hachoirs mécaniques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

  • Le skipper Thomas Coville (3e à gauche) et son équipage ravis de boucler un tour du monde record lors du Trophée Jules Verne à leur arrivée à Brest, le 25 jnvier 2026  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:43 

    Il a fallu redevenir terrien. Après avoir passé 40 jours en mer à boucler un tour du monde record, récompensé dimanche par le Trophée Jules Verne, Thomas Coville et ses équipiers ont été accueillis en héros par des centaines de personnes à Brest. "C'est un bel ... Lire la suite

Pages les plus populaires