Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump viendra au sommet de l'Otan pour obtenir une hausse des dépenses de défense
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 15:05

Donald Trump se rendra au sommet de l'Otan qui se déroulera mardi et mercredi à La Haye pour obtenir de ses partenaires qu'ils portent leurs dépenses de défense à 5% de leur PIB, a déclaré lundi Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison blanche.

"Un des principaux dossiers sera le seuil de 5% que nous voulons qu'atteignent nos alliés de l'Otan. Le président a appelé nos alliés de l'Otan à en faire plus à de nombreuses reprises", a-t-elle dit à Fox News.

"Il les a poussés à s'engager davantage et à en faire plus durant son premier mandat, et vous entendrez le président en parler lors de ce prochain voyage historique en Europe."

(Doina Chiacu; version française Nicolas Delame)

8 commentaires

  • 23 juin 18:46

    Cela signifie que les pays de l'OTAN seront impliqués en 1ère ligne dans les guerres des USA contre la Russie, l'Iran, la Chine, etc. Les guerres auront lieu en Europe et les USA seront tranquilles de l'autre côté de l'Atlantique, tout au moins, c'est ce que Trump pense, jusqu'à ce que les USA se prennent quelques Orechnik russes sur la tronche, ce qui ne saurait tarder.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

Pages les plus populaires