Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump menace de poursuivre en justice le patron de la Fed Jerome Powell
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 16:18

Le président américain Donald Trump et le président de la Réserve fédérale Jerome Powell

Le président américain Donald Trump et le président de la Réserve fédérale Jerome Powell

Donald Trump a menacé mardi d'une action en justice le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, à qui il reproche de ne pas avoir baissé ces derniers mois les taux d'intérêt.

"Jerome 'trop tard' Powell doit baisser MAINTENANT les taux", a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.

"Heureusement, la conjoncture économique est tellement favorable que nous avons mis à terre Powell et son comité (de politique monétaire) complaisant. J'envisage toutefois d'autoriser une action en justice de grande envergure contre Powell en raison de son mauvais travail et de son incompétence flagrante", ajoute le locataire de la Maison blanche.

Depuis son retour à la Maison blanche, Donald Trump lance des attaques répétées contre Jerome Powell, qu'il a déjà menacé de licenciement avant la fin de son mandat en mai 2026.

La Fed maintient depuis décembre la fourchette de ses fonds fédéraux entre 4,25% et 4,50%.

(Ryan Patrick Jones et Susan Heavey, version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 12 août 17:46

    Des méthodes soviétiques maintenant ... Mais les US ne sont pas la Russie : On se méfie de "big government" , quel que soit le locataire de la Maison blanche ! Si l'économie US, l'inflation, l'emploi surtout se dégradent la réaction dans les urnes ne tardera pas, peu importent les mensonges de Trump .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

  • Une voiture d'auto-école à Béziers, le 18 juillet 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Les auto-écoles se mobilisent lundi contre le manque de places à l'examen du permis de conduire, qui oblige les élèves à attendre des mois, alors que des solutions existent, assurent les professionnels. Les écoles de conduite traditionnelles sont appelées à faire ... Lire la suite

Pages les plus populaires