(Actualisé avec signature d'un décret)
Donald Trump, formellement investi lundi pour un second mandat à la Maison blanche, a déclaré qu'il retirait immédiatement les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, comme il l'avait déjà fait en 2021 avant que son successeur et prédécesseur, Joe Biden, ne ramène la première puissance économique dans l'accord.
S'exprimant depuis l'estrade de la Capital One Arena, où s'est déroulée une partie de sa cérémonie d'investiture, Donald Trump a confirmé une information rapportée plus tôt dans la journée sur la base d'un document de la Maison blanche.
Il a formellement signé un décret présidentiel en ce sens quelques instants plus tard, prenant place derrière un bureau installé au milieu de la scène spécialement pour que le président républicain puisse signer une première série de décrets devant ses partisans, comme il l'avait annoncé.
Donald Trump a paraphé également ce qu'il a indiqué être une lettre à destination de l'Onu expliquant sa décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.
(Bureau de Washington; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer