Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transport aérien: revoir l’Amérique
information fournie par Le Point 11/10/2021 à 15:11

C’est l’Amérique ? Pour le transport aérien, novembre 2021 devrait être le mois du retour d’une forte activité transatlantique. Elle avait vu ses ailes coupées par la pandémie en mars 2020. Reste, à ce jour, une certaine imprécision sur la date exacte du feu vert pour la reprise. Est-ce le lundi 1er novembre ou un autre jour du mois ? La Federal Aviation Administration n’a encore rien notifié aux compagnies aériennes, qui attendent les modalités pratiques. Les passagers aussi.

Comme sésame, l’actuel NIE (National Interest Exception) sera-t-il maintenu ou remplacé par l’ESTA d’autrefois dispensant de visa ? Si une belle flambée a été notée sur les systèmes de réservation des compagnies aériennes à partir de la première annonce le 20 septembre, cela se tasse maintenant dans l’attente de la réouverture concrète des frontières. Y aurait-il quelque effet sous-marin parasite ? Date et formalités seront publiées sur le site de l’office du tourisme des États-Unis.

Heureusement, la flexibilité maximale des billets permet de les modifier, les annuler, les rembourser sans pénalité. Il reste toutefois préférable de négocier directement avec les services commerciaux des compagnies aériennes plutôt qu’avec un improbable revendeur en ligne qui sera aux abonnés absents dès que se pose un problème.

Les axes Paris-New York et Londres-New York réactivés

En 2019, l’année précédant la pandémie,

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi