La France retrouve ses standards. Le pays a engrangé des recettes « records » en 2022 grâce au tourisme international, frôlant les 58 milliards d'euros, mais si elle dépasse son niveau d'avant-pandémie elle reste encore au coude-à-coude avec sa grande rivale, l'Espagne. « La France renforce son attractivité en termes touristiques : il y a un retour des touristes internationaux qui ont dépensé davantage dans l'Hexagone », s'est félicitée auprès de l'Agence France-Presse la ministre du Tourisme Olivia Grégoire.
« À fin décembre 2022, les recettes du tourisme international en France sont en hausse de 1,2 milliard d'euros par rapport à leur niveau de 2019 », selon une note de conjoncture publiée par l'agence Atout France, chargée de la promotion du tourisme français à l'étranger.
Un résultat qui s'explique « par le retour des clientèles européennes et des Américains », mais aussi par les hausses de prix, ce « qui augmente mécaniquement les recettes en valeur », selon Atout France.
Les professionnels du tourisme se préparent au retour des voyageurs chinois
Un duel franco-espagnolParmi les clientèles étrangères qui ont le plus dépensé en France en 2022 figurent les ressortissants de trois pays frontaliers : la Belgique avec 7,3 milliards d'euros, l'Allemagne avec 6,5 milliards et le Royaume-Uni avec 6,2 milliards. Les États-Unis se classent à la 5e place avec 5,6 milliards d'euros de
... Source LePoint.fr
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer