Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tiger Global déclare qu'un ex-employé l'a pris pour cible dans des attaques de désinformation
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 22:25

(Suppression d'un mot superflu au paragraphe 3) par Helen Coster et Greg Bensinger

25 août (Reuters) - La société d'investissement Tiger Global Management LLC, connue pour ses paris précoces sur des entreprises technologiques comme Meta META.O et Spotify

SPOT.O , a annoncé vendredi à ses commanditaires qu'elle était lacibled 'une série d'attaques de désinformation de la part d'un ancien employé, selon une lettre vue par Reuters.

La société répondait à un document, prétendument un projet d'article du magazine The New Yorker, qui a fait le tour ces derniers mois avec des allégations accablantes et non fondées sur la société d'investissement.

Un porte-parole du New Yorker a nié toute implication. Vendredi, Tiger Global a contacté ses partenaires d'investissement au sujet du document, qui a été vu par des investisseurs en capital-risque, des fonds spéculatifs et dans les cercles médiatiques. La société a déclaré que le document de neuf pages, qui traite de la stratégie d'investissement de la société ainsi que d'irrégularités personnelles présumées, avait été rédigé par un employé avec lequel elle s'était récemment séparée.

"Ces attaques sont truffées de mensonges, et nous croyons fermement qu'elles ont été écrites et mises en avant par un ancien employé mécontent avec lequel nous nous sommes séparés", a déclaré Tiger Global dans sa lettre aux investisseurs. "Nous sommes attristés que vous, nos clients, ayez également été victimes de ces attaques

La lettre de Tiger Global concerne un document qui commence par un paragraphe indiquant qu'il a été rédigé pour le magazine The New Yorker. Une porte-parole de la publication a nié toute implication.

On ne sait pas exactement jusqu'où le document s'est répandu, mais la lettre de Tiger Global indique que l'entreprise est au courant depuis plusieurs mois. Des journalistes de Reuters en ont reçu une version au début du mois.

Tiger a indiqué aux investisseurs qu'elle avait engagé des "experts" pour l'aider à répondre aux allégations contenues dans le document, sans donner plus de détails. "Contrairement au lâche anonyme qui diffuse ce faux récit sur Internet, vous savez qui nous sommes", a écrit Tiger dans sa lettre.

Tiger Global gère environ 50 milliards de dollars d'actifs, mais son portefeuille a été considérablement réduit l'année dernière en raison de l'effondrement des valeurs technologiques.

Valeurs associées

466.83 USD NASDAQ -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer