Aller au contenu principal
Fermer

The Cure sort "Alone", sa première chanson depuis seize ans
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 16:37

Robert Smith du groupe britannique The Cure au festival de Glastonbury

Robert Smith du groupe britannique The Cure au festival de Glastonbury

Le groupe de rock britannique The Cure a publié jeudi "Alone", son premier titre en studio depuis seize ans, en prélude à la sortie d'un nouvel album annoncée le 1er novembre.

Ce single mélancolique, long de près de sept minutes, ouvrira "Songs of a Lost World", le 14e album studio du groupe emblématique de la vague post-punk et cold wave apparue à la fin des années 1970 en Angleterre. Le précédent album, intitulé "4:13 Dream", était sorti en 2008.

La formation emmenée par Robert Smith a déjà joué "Alone" en ouverture des concerts de sa tournée à succès "Shows of a Lost World" l'an dernier.

"C'est le morceau qui a débloqué l'album. Dès qu'on a enregistré ce morceau, j'ai su que c'était le titre d'ouverture, et j'ai vu l'ensemble de l'album se dessiner", a déclaré Robert Smith dans un communiqué.

Après une longue introduction instrumentale de plus de trois minutes, le chanteur, compositeur et guitariste égrène des paroles sombres sur "la fin de chaque chanson", "le feu réduit en cendres" et "les étoiles effacées par les larmes".

Le NME a salué un morceau "épique et poignant", le Guardian le qualifiant quant à lui de chanson "majestueusement cernée de misère et de désespoir", en lui attribuant une note de 4 sur 5.

(Maire-Louise Gumuchian, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

  • Lara Beters (c), communicante en développement durable, dans une boutique éphémère "Free Fashion" où elle a trouvé sa robe de mariée, à la gare d'Utrecht, le 2 avril 2026 aux Pays-Bas ( AFP / Stéphanie HAMEL )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:46 

    "Au bout d'environ 30 minutes, j’ai su que c’était la bonne", confie Lara Beters en regardant sa robe de mariée d'occasion aux lignes épurées, peu après avoir dit "oui" à son compagnon au milieu du tumulte de la gare d'Utrecht, aux Pays-Bas. Deux jours plus tôt, ... Lire la suite

Pages les plus populaires