Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Wimbledon-Le Français Benjamin Bonzi sort Daniil Medvedev au 1er tour
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:16

Le Français Benjamin Bonzi quitte le court après avoir remporté son match du premier tour contre le Russe Daniil Medvedev

Le Français Benjamin Bonzi quitte le court après avoir remporté son match du premier tour contre le Russe Daniil Medvedev

Le Français Benjamin Bonzi a créé l'exploit lundi en éliminant la tête de série numéro neuf, Daniil Medvedev, au premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon, lors d’un match marqué par une chaleur accablante.

Classé 64e mondial, Benjamin Bonzi s'est imposé 7-6(2), 3-6, 7-6(3), 6-2 pour signer sa première victoire contre un joueur du Top 10 en Grand Chelem.

Le Français, qui n’avait plus remporté de match sur gazon depuis trois ans, a sorti son "meilleur jeu" pour faire tomber le finaliste de l’édition 2023, dans des conditions caniculaires.

Les spectateurs se sont abrités sous des parapluies, des chapeaux à larges bords, des journaux et tout autre objet de fortune à leur portée pour se protéger du soleil brûlant. Le seul répit accordé aux joueurs a été une pause de 10 minutes à la fin du troisième set, en vertu du règlement de Wimbledon.

Cette pause n'a pas permis à Daniil Medvedev de se ressaisir puisqu'il a immédiatement été mené 2-0 par Benjamin Bonzi dans le quatrième set, un revers dont il ne s’est pas remis.

Une faute en revers du joueur russe a offert une balle de match à Benjamin Bonzi, qui a scellé sa victoire après un coup droit trop long de son adversaire.

"C'est spécial pour moi aujourd'hui. C'est ma première victoire sur un top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. J'adore cet endroit", a déclaré Benjamin Bonzi devant la foule, alors que la température dépassait les 32 degrés Celsius.

"Daniil est un grand joueur. Parfois, il est plus facile d'affronter un adversaire comme lui au premier tour, car les joueurs ne sont pas habitués à jouer sur le gazon en début de tournoi."

"Je n'avais rien à perdre et j'ai joué mon meilleur jeu."

(Rédigé par Pritha Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Claudio Beauvue rêve de revenir à Guingamp
    information fournie par So Foot 26.08.2025 23:33 

    Difficile de résister au pouvoir des crêpes. Claudio Beauvue a quitté Guingamp il y a dix ans, mais l’attaquant garde un souvenir intact de ses deux saisons à l’EAG . « C’était la période où j’avais sûrement mon meilleur niveau. Nous avons vécu de grands moments ... Lire la suite

  • Quatre clubs de Premier League déjà éliminés de la League Cup
    information fournie par So Foot 26.08.2025 23:25 

    Les giant killers sont de retour ! Le deuxième tour de la League Cup a été fatal à plusieurs clubs de Premier League ce mardi. Le Sunderland de Régis Le Bris a longtemps couru derrière le score contre Huddersfield, avant d’égaliser grâce à Marc Guiu à la 84 e minute. ... Lire la suite

  • Travis Kelce et Taylor Swift au M&T Bank Stadium à Baltimore dans l'Etat américain du Maryland le 28 janvier 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Patrick Smith )
    information fournie par AFP 26.08.2025 23:06 

    Taylor Swift a annoncé mardi qu'elle allait épouser le joueur de football américain Travis Kelce, une nouvelle très attendue qui a enchanté les fans de la superstar mondiale de la pop. Le couple a révélé son union à venir avec une publication sur Instagram les ... Lire la suite

  • Paphos et Bodø/Glimt rejoignent la phase de ligue
    information fournie par So Foot 26.08.2025 23:01 

    Au bon souvenir de l’APOEL Nicosie. Le football chypriote sera bien représenté en Ligue des champions cette saison. Paphos a déjoué les pronostics en éliminant l’Etoile Rouge de Belgrade mercredi (1-1). En bonne position après sa victoire à l’aller (1-2), le champion ... Lire la suite

Pages les plus populaires