Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Wimbledon augmente ses primes, les vainqueurs en simple empocheront £3 mlns
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 14:25

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Wimbledon a augmenté cette année les primes offertes aux joueurs à 53,5 millions de livres (62,69 millions d'euros), soit une augmentation de 7% par rapport à 2024 et le double de ce qui était offert il y a dix ans, a déclaré jeudi l'organisateur du tournoi de tennis sur gazon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC).

Les vainqueurs en simple du tournoi, l'un des quatre du Grand Chelem, recevront trois millions de livres (3,5 millions d'euros) chacun, soit une augmentation de 11,1% par rapport aux récompenses touchées par Carlos Alcaraz chez les hommes et Barbora Krejcikova chez les femmes l'an dernier.

Les joueurs de simple qui sortiront au premier tour recevront 66.000 livres, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année dernière.

Les récompenses pour le tournoi en double ont augmenté de 4,4%, celles du double mixte de 4,3% et celles du fauteuil roulant et du quadruple fauteuil roulant de 5,6%.

Cette augmentation intervient alors que plusieurs joueurs parmi les mieux classés ont réclamé une amélioration des récompenses prévues dans les tournois du Grand Chelem afin d'assurer une répartition plus équitable des revenus.

"Nous avons écouté les joueurs, nous nous sommes engagés avec eux", a déclaré Deborah Jevans, présidente de l’AELTC.

Elle a par ailleurs annoncé un changement d'horaire concernant les finales: celles du double débuteront à 13h00, heure locale, et celles du simple à 16h00.

Un tel changement pourrait potentiellement modifier les conditions de jeu - comme la fermeture du toit et l'allumage des lumières - si le match se prolonge et se poursuit dans la nuit.

La finale du tournoi de Roland-Garros, à l'issue de laquelle l'Espagnol Carlos Alcaraz a battu l'Italien Jannik Sinner, a duré cinq heures et 29 minutes - la plus longue du tournoi à l'ère Open (depuis 1968).

Le tournoi Wimbledon 2025 marquera également une rupture avec une vieille tradition puisque les juges de ligne seront remplacés pour la première fois par un système électronique déjà en vigueur dans d'autres tournois.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

  • Ousmane Dembélé transféré au Qatar
    information fournie par So Foot 28.09.2025 23:39 

    Rééducation forcée. Toujours sous le coup de sa blessure à la cuisse droite, contractée le 5 septembre dernier avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé va passer la seconde pour sa réathlétisation. Après s’être offert un dernier kif ballondoresque au Parc des Princes ... Lire la suite

Pages les plus populaires