Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Wimbledon augmente ses primes, les vainqueurs en simple empocheront £3 mlns
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 14:25

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Wimbledon a augmenté cette année les primes offertes aux joueurs à 53,5 millions de livres (62,69 millions d'euros), soit une augmentation de 7% par rapport à 2024 et le double de ce qui était offert il y a dix ans, a déclaré jeudi l'organisateur du tournoi de tennis sur gazon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC).

Les vainqueurs en simple du tournoi, l'un des quatre du Grand Chelem, recevront trois millions de livres (3,5 millions d'euros) chacun, soit une augmentation de 11,1% par rapport aux récompenses touchées par Carlos Alcaraz chez les hommes et Barbora Krejcikova chez les femmes l'an dernier.

Les joueurs de simple qui sortiront au premier tour recevront 66.000 livres, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année dernière.

Les récompenses pour le tournoi en double ont augmenté de 4,4%, celles du double mixte de 4,3% et celles du fauteuil roulant et du quadruple fauteuil roulant de 5,6%.

Cette augmentation intervient alors que plusieurs joueurs parmi les mieux classés ont réclamé une amélioration des récompenses prévues dans les tournois du Grand Chelem afin d'assurer une répartition plus équitable des revenus.

"Nous avons écouté les joueurs, nous nous sommes engagés avec eux", a déclaré Deborah Jevans, présidente de l’AELTC.

Elle a par ailleurs annoncé un changement d'horaire concernant les finales: celles du double débuteront à 13h00, heure locale, et celles du simple à 16h00.

Un tel changement pourrait potentiellement modifier les conditions de jeu - comme la fermeture du toit et l'allumage des lumières - si le match se prolonge et se poursuit dans la nuit.

La finale du tournoi de Roland-Garros, à l'issue de laquelle l'Espagnol Carlos Alcaraz a battu l'Italien Jannik Sinner, a duré cinq heures et 29 minutes - la plus longue du tournoi à l'ère Open (depuis 1968).

Le tournoi Wimbledon 2025 marquera également une rupture avec une vieille tradition puisque les juges de ligne seront remplacés pour la première fois par un système électronique déjà en vigueur dans d'autres tournois.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des malades du choléra reçoivent des soins dans un centre spécialisé des camps de réfugiés de l'ouest du Soudan, à Tawila le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:06 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi Médecins Sans Frontières. Le Soudan, troisième plus grand ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, accusant le coup d'une inflation côté producteurs nettement supérieure aux attentes, qui atténue l'hypothèse d'un fort assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Découvrez le classement de la Ligue 1 2025-2026 en exclusivité
    information fournie par So Foot 14.08.2025 16:02 

    Un jour sans fin. Avant même le coup d’envoi de la saison 2025-2026, le super ordinateur d’Opta a sorti sa boule de cristal… qui ne va pas faire que des heureux. Surprise ! Non, on déconne. Le PSG reste le favori pour le titre (77,62%) , mais derrière, en revanche, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 14.08.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

Pages les plus populaires