Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Mpetshi Perricard éliminé au 2e tour par Dzumhur
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 21:22

(Actualisé avec déclarations)

par Vincent Daheron

Giovanni Mpetshi Perricard, l'une des trois têtes de série françaises pour l'édition 2025 de Roland-Garros, a été éliminé mercredi au deuxième tour par le Bosnien Damir Dzumhur (7-6 4 , 6-3, 4-6, 6-4).

Vainqueur dimanche de son premier match aux Internationaux de France à l'occasion de sa troisième participation, le Tricolore de 21 ans a manqué trop d'opportunités face au 69e mondial pour espérer rallier le troisième tour, où il aurait croisé le tenant du titre Carlos Alcaraz.

Après avoir cédé le premier set au tie-break, la tête de série n°31 a manqué deux balles de break au coeur de la deuxième manche avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée.

Mené deux manches à rien, le Lyonnais de 21 ans a bien tenté d'enflammer le court Suzanne-Lenglen en empochant quatre jeux consécutifs pour s'adjuger le troisième set.

Mais malgré une mauvaise chute au début de la quatrième manche, Damir Dzumhur a repris sa marche en avant pour conclure sur sa deuxième balle de match.

"Il m'a manqué pas mal de choses", a déclaré Giovanni Mpetshi Perricard en conférence de presse. "C'est sûr qu'il y a beaucoup de frustration. J'ai fait un bon premier tour, assez encourageant, et le fait d'avoir un niveau aussi bas, notamment au niveau du retour (...), ce n'est pas normal."

Si l'année 2024 avait été celle de l'éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard, avec deux premiers titres à la clé dont l'ATP 500 de Bâle et un huitième de finale à Wimbledon, 2025 est bien plus difficile.

Il n'a remporté que deux de ses dix derniers matches sur le circuit principal. Après s'être incliné dès son entrée en lice de chaque tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il avait participé et remporté le Challenger de Bordeaux, un tournoi du deuxième niveau mondial, pour reprendre confiance avant Roland-Garros.

Giovanni Mpetshi Perricard va désormais se tourner vers la saison sur herbe, une surface rapide qui correspond davantage à son jeu porté par un service puissant.

"C'est une surface où j'ai les armes pour briller. C'est sûr que ça va être intéressant de voir. Cela va être à moi de prendre conscience que je dois foncer et continuer", s'est-il projeté.

Les deux autres têtes de série françaises à Roland-Garros, Ugo Humbert et Arthur Fils, sont encore en lice et joueront leur deuxième tour jeudi.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires