Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Alcaraz et Swiatek poursuivent leur route, Halys frôle l'exploit
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 00:08

Tennis - Open de France - Roland-Garros, Paris, France. La Polonaise Iga Swiatek célèbre sa victoire lors de son match du troisième tour contre la Roumaine Jaqueline Cristian

Tennis - Open de France - Roland-Garros, Paris, France. La Polonaise Iga Swiatek célèbre sa victoire lors de son match du troisième tour contre la Roumaine Jaqueline Cristian

par Vincent Daheron

Les deux tenants du titre, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, se sont imposés vendredi au troisième tour de Roland-Garros même si la Polonaise a été quelque peu accrochée dans la deuxième manche.

La triple tenante du titre Iga Swiatek (5e) a passé 1h54 sur le court Suzanne-Lenglen pour se défaire de la Roumaine Jaqueline Cristian (60e). Accrochée dans la seconde manche, la Polonaise, qui fêtera ses 24 ans samedi, a écarté les six balles de break de son adversaire avant de prendre le service de Cristian au meilleur moment, pour conclure la rencontre (6-2, 7-5).

La quadruple gagnante de Roland-Garros sera opposée au prochain tour à la Kazakhe Elena Rybakina (11e).

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a une nouvelle fois été dominante sur la terre battue parisienne à l'image du 5-0 infligé à la Serbe Olga Danilovic pour lancer sa partie. Au final, la Biélorusse de 27 ans a battu la 34e mondiale (6-2, 6-3) en passant autant de temps sur le court qu'au tour précédent (1h19).

En huitièmes de finale, qu'elle a atteints pour la troisième année consécutive, la triple vainqueure en Grand Chelem affrontera l'Américaine Amanda Anisimova (16e).

La finaliste sortante Jasmine Paolini (4e) sera aussi au rendez-vous des huitièmes de finale après sa victoire face à l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva (81e). Si la première manche a été disputée, l'Italienne a nettement pris le dessus dans la suivante pour l'emporter en 1h09 (6-4, 6-1).

Elle y défiera une autre Ukrainienne, Elina Svitolina (14e).

Dans le tableau masculin, le tenant du titre Carlos Alcaraz (2e) a eu besoin, comme au tour précédent, de quatre manches pour écarter le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Malgré un début de match expéditif, l'Espagnol a concédé le troisième set avant de remporter cinq des six derniers jeux, dans la quatrième manche, pour s'assurer la victoire (6-1, 6-3, 4-6, 6-4). Le numéro deux mondial jouera l'Américain Ben Shelton (13e) pour une place en quarts de finale.

Le Français Quentin Halys (52e) a frôlé l'exploit face au Danois Holger Rune (10e). À deux points du match et de son premier huitième de finale en Grand Chelem dans le quatrième set, le Bondynois de 28 ans s'est cruellement incliné en cinq manches (4-6, 6-2, 5-7, 7-5, 6-2).

Un scénario qui a rappelé le troisième tour de Wimbledon 2024 où Quentin Halys était déjà tombé en cinq sets face à Holger Rune (1-6, 6-7 [4], 6-4, 7-6 [4], 6-1).

Il n'y d'ailleurs plus de Français dans le tableau masculin puisque la tête de série n°14, Arthur Fils, a déclaré forfait à la veille de son troisième tour face au Russe Andrey Rublev (15e).

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires