Aller au contenu principal
Fermer

Tennis-Le Britannique Ross Hutchins nommé DG de la Fédération internationale
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 12:00

par Shrivathsa Sridhar

La Fédération internationale de tennis (FIT) a nommé l'ancien joueur britannique Ross Hutchins au poste de directeur général pour succéder à Kelly Fairweather à la fin du mois d'octobre.

Ross Hutchins, 40 ans, a représenté la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques et à la Coupe Davis, puis a été directeur de tournoi. Actuellement directeur sportif de l'ATP, il apportera dans ses nouvelles fonctions son expérience en matière de tennis et de management.

"Ces dernières années, la FIT a créé une forte dynamique dans des domaines clés, de l'innovation numérique et de la restructuration de nos circuits à la mise en place d'un calendrier équilibré, en passant par la croissance continue du tennis en fauteuil roulant", a déclaré le président de la fédération, David Haggerty.

"Ross apporte à la FIT le leadership, la vision et l'expérience qui nous aideront à remplir notre mission au profit des joueurs, des fans et des nations du monde entier", a-t-il ajouté, remerciant Kelly Fairweather "pour ses neuf années de service et pour son aide dans le processus de transition".

En tant que directeur général de la FIT, Ross Hutchins sera notamment chargé du développement de la Coupe Davis et de la Coupe Billie Jean King (son équivalent chez les femmes), ainsi que de la gestion du tennis et du tennis en fauteuil roulant aux Jeux olympiques et paralympiques et des qualifications pour les deux événements.

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:00 

    Une profession sur huit devrait connaître une "transformation profonde" en raison de l'essor de l'intelligence artificielle (IA) dont l'impact se ferait particulièrement sentir dans les domaines à forte intensité cognitive comme l'ingénierie, l'informatique ou ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 31 mars 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:20 

    Les carburants seront le gros morceau d'une réunion du gouvernement mercredi matin autour de Sébastien Lecornu, qui avait entamé une séquence davantage régalienne avant d'être rattrapé par l'envolée des prix de l'essence contre laquelle la colère gronde, sur fond ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:02 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . La télévision d'Etat rapporte des explosions à Téhéran La télévision d'Etat iranienne Irib a fait état d'explosions entendues dans le ... Lire la suite

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

Pages les plus populaires