par Shrivathsa Sridhar
La Fédération internationale de tennis (FIT) a nommé l'ancien joueur britannique Ross Hutchins au poste de directeur général pour succéder à Kelly Fairweather à la fin du mois d'octobre.
Ross Hutchins, 40 ans, a représenté la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques et à la Coupe Davis, puis a été directeur de tournoi. Actuellement directeur sportif de l'ATP, il apportera dans ses nouvelles fonctions son expérience en matière de tennis et de management.
"Ces dernières années, la FIT a créé une forte dynamique dans des domaines clés, de l'innovation numérique et de la restructuration de nos circuits à la mise en place d'un calendrier équilibré, en passant par la croissance continue du tennis en fauteuil roulant", a déclaré le président de la fédération, David Haggerty.
"Ross apporte à la FIT le leadership, la vision et l'expérience qui nous aideront à remplir notre mission au profit des joueurs, des fans et des nations du monde entier", a-t-il ajouté, remerciant Kelly Fairweather "pour ses neuf années de service et pour son aide dans le processus de transition".
En tant que directeur général de la FIT, Ross Hutchins sera notamment chargé du développement de la Coupe Davis et de la Coupe Billie Jean King (son équivalent chez les femmes), ainsi que de la gestion du tennis et du tennis en fauteuil roulant aux Jeux olympiques et paralympiques et des qualifications pour les deux événements.
(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer