Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis-Djokovic a "peut-être" disputé son dernier match à Roland-Garros"
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 23:51

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

Novak Djokovic a laissé planer un doute vendredi sur la possibilité de le revoir fouler la terre battue de Roland-Garros l'an prochain après sa demi-finale perdue face à l'Italien Jannik Sinner (6-4, 7-5, 7-6).

"C'était peut-être le dernier match que j'ai joué ici. Je ne sais pas. C'est pourquoi j'étais un peu plus ému à la fin", a déclaré le Serbe de 38 ans en conférence de presse après sa défaite. "Mais si c'était mon match d'adieu à Roland-Garros, c'était un match merveilleux en termes d'atmosphère et de ce que j'ai reçu de la part du public."

"J'ai dit que ça pouvait, pas que c'était mon dernier match", a précisé "Djoko", lorsqu'il a été relancé par un journaliste sur ce sujet. "Douze mois, c'est assez long à ce stade de ma carrière. Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que je serai capable de jouer ici dans 12 mois ? Je ne sais pas. C'est tout ce que je peux dire pour le moment."

Quelques dizaines de minutes plus tôt, le recordman de titres en Grand Chelem (24), qu'il co-détient avec l'Australienne Margaret Court, avait quitté le court Philippe-Chatrier en prenant le temps de saluer le public pendant de longues secondes et de porter la main à son coeur.

"Je ne sais pas de quoi demain est fait à ce stade de ma carrière", a-t-il poursuivi. "Wimbledon est le prochain. Je vais tout faire pour me préparer. Je pense que mes meilleures chances de gagner un autre Grand Chelem sont peut-être à Wimbledon ou à l'Open d'Australie."

Le Grand Chelem londonien, troisième Majeur de la saison, arrive vite : du 30 juin au 13 juillet prochain. Il y visera un huitième sacre pour égaler le Suisse Roger Federer et surtout un 25e titre du Grand Chelem.

Novak Djokovic était arrivé à la porte d'Auteuil rassuré par son titre à l'ATP 250 de Genève, son 100e sur le circuit et son premier depuis l'or olympique qu'il avait enfin décroché ici-même, à Paris, l'été dernier. Sa campagne sur terre battue avait pourtant mal commencé avec des éliminations dès son entrée en lice aux Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid.

"Je dois dire que je suis fier de mes efforts dans ce tournoi étant donné que je n'étais pas en grande forme en arrivant à Roland-Garros", a-t-il estimé.

En 21 participations à Roland-Garros, "Nole" a remporté trois titres en 2016, 2021 et 2023 et perdu quatre finales dont trois face à l'Espagnol Rafael Nadal (2012, 2014 et 2020), vainqueur à 14 reprises du Grand Chelem parisien.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi qui transporte le militant libanais Georges Abdallah quitte le centre pénitentiaire de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénnées, le 25 juillet 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:55 

    C'est le jour J pour l'un des plus anciens détenus de France: le militant libanais propalestinien Georges Abdallah, condamné dans les années 80 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien, sort vendredi de prison après plus de 40 ans derrière ... Lire la suite

  • Un manifestant brandit un drapeau palestinien lors d'une rassemblement organisé par l'organisation française "France Palestine Solidarité" à Paris, le 27 mai 2024 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:12 

    La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" et "fermement" rejetée ... Lire la suite

  • Macron va reconnaître l'Etat de Palestine, colère de Netanyahu
    information fournie par Reuters 25.07.2025 00:07 

    La France va reconnaître l'Etat de Palestine, a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron, estimant qu'il n'y avait pas d'autre alternative pour la paix et précisant qu'il en ferait l'annonce en septembre lors de l'Assemblée générale de l'Onu, une décision qui ... Lire la suite

  • Joan Laporta explique le fiasco Nico Williams
    information fournie par So Foot 25.07.2025 00:03 

    Le choix de la maison, et peut-être également de la raison. Alors que les rumeurs l’envoyaient à Barcelone et qu’il était victime de quelques critiques, Nico Williams a finalement prolongé son bail avec l’Athletic Bilbao pour rester dans son club adoré. Un transfert ... Lire la suite

Pages les plus populaires