Aller au contenu principal
Fermer

Tech : quand Elon Musk et Mark Zuckerberg se disent prêts à en venir aux mains
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/06/2023 à 14:15

Les deux dirigeants emblématiques de la tech ont échangé les amabilités par messages interposés.

La tension est encore montée entre Mark Zuckerberg et Elon Musk après l'annonce de Meta sur le lancement d'un plateforme visant à concurrencer Twitter ( AFP / MANDEL NGAN )

La tension est encore montée entre Mark Zuckerberg et Elon Musk après l'annonce de Meta sur le lancement d'un plateforme visant à concurrencer Twitter ( AFP / MANDEL NGAN )

Les patrons de Twitter et de Meta, Elon Musk et Mark Zuckerberg, se sont défiés sur leurs réseaux sociaux et invités mutuellement à s'affronter physiquement dans une cage à la façon des combats d'arts martiaux.

Peu après le rachat de Twitter par Elon Musk, Meta, la maison mère d'Instagram et de Facebook annonçait son souhait de lancer une plateforme sociale similaire, fondée sur le texte, qui viendrait donc rivaliser directement Twitter.

"Envoie moi le lieu"

Depuis cette annonce, le fondateur de Tesla a multiplié les messages sur Twitter à l'encontre de Mark Zuckerberg.

Le point culminant est arrivé il y a quelques jours lorsque Elon Musk a posté sur son compte: "Je suis prêt pour un combat en cage lol", faisant référence à la cage dans laquelle se tiennent les combats de MMA.

Mark Zuckerberg, qui est lui-même adepte d'arts martiaux et poste des vidéos de combats, a répondu mercredi sur Instagram avec une capture d'écran du message d'Elon Musk, suivie de la mention "Envoie-moi le lieu".

L'échange a provoqué une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que des paris sur le vainqueur potentiel, Mark Zuckerberg émergeant clairement comme le favori.

Interrogé par l'AFP, Meta a confirmé l'authenticité du message de Mark Zuckerberg.

Les deux géants de la tech s'opposent depuis des années sur leurs conceptions opposées du monde, de la politique à l'intelligence artificielle. Mais l'animosité entre eux a encore grimpé d'un cran avec l'arrivée d'un possible concurrent direct pour Twitter.

Elon Musk a racheté le réseau social pour 44 milliards de dollars avant de procéder à des licenciements massifs dans la compagnie, et de rouvrir la plateforme à des comptes conspirationnistes, entraînant une importante perte de revenus publicitaires.

Présent à Paris il y a quelques jours pour le salon international Paris Viva Tech, le patron de Tesla a toutefois indiqué que les revenus publicitaires étaient de retour.

2 commentaires

  • 22 juin 16:21

    Présentation biaisée typique ... Musk aurait rouvert des comptes conspirtationistes ... comem eclui de Trump ! Je n'aime pas Trump. mais il a le droit de s'exprimer, au risque d'être poursuivi. pas qu'on lui coupe la possibilité de s'exprimer. Si on est sommés de choisir entre les libertariens américains (musk) et les démocrates wokes qui interdisent la parole on fait quoi ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de DTEK travaillent au milieu des décombres d'une centrale électrique endommagée par des attaques aériennes russes. ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 18.11.2025 10:29 

    Frappée, réparée, frappée à nouveau... Dans cette centrale électrique ukrainienne, le travail des ingénieurs ne s'arrête jamais face aux bombardements russes, qui réduisent périodiquement à néant leurs efforts de réparation. Une "punition" qui est aussi vécue comme ... Lire la suite

  • ( ANP / ROBIN VAN LONKHUIJSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 10:13 

    Le spécialiste néerlandais de la peinture AkzoNobel a annoncé mardi sa fusion avec son rival américain Axalta Coatings System, donnant ainsi naissance à un leader mondial dans le secteur de la peinture et des revêtements industriels. Les deux entreprises ont indiqué ... Lire la suite

  • Une femme âgée devant la porte de sa maison, où sèche du linge au soleil, près de trois semaines après le passage de l'ouragan Melissa, à El Cobre, le 17 novembre 2025 à Cuba ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 18.11.2025 09:54 

    Trois semaines après le passage de l'ouragan Melissa dans la localité d'El Cobre, dans l'est de Cuba, Rosa Cintra, 80 ans, vient tout juste de retrouver sa maison, une cabane qu'elle a reconstruite en récupérant des planches et des tôles. Mais beaucoup reste à ... Lire la suite

  • Vote des membres du Conseil de sécurité de l'ONU pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, le 17 novembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 09:35 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté lundi pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, prévoyant en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d'une reprise de la guerre. Treize ... Lire la suite

Pages les plus populaires