Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tata Nano: la fin du rêve pour la voiture à1500 euros
information fournie par Le Point 27/01/2019 à 08:55

Ce n'est encore qu'une spéculation, mais il y a tout lieu de croire que Ratan Tata, le multimilliardaire et constructeur automobile indien, par ailleurs propriétaire de Jaguar et Land Rover, va cesser la production de cette voiture minimale. Conçue pour le plus grand nombre comme une Ford T, une Volkswagen Coccinelle ou une Renault Twingo, la petite puce de Tata Motors ne devrait pas, après dix années, compter un printemps supplémentaire. Le conglomérat indien compte en effet mettre fin à une aventure séduisante sur le papier, mais qui a été confrontée à la réalité du marché, très différente de ce que son promoteur imaginait.

Censée inonder le marché indien, la voiture « ?la moins chère au monde? » s'est avérée un échec retentissant. La société a indiqué qu'elle pourrait mettre fin à la production et la vente de ce véhicule à compter d'avril de l'année prochaine en raison de l'entrée en vigueur de nouvelles normes de sécurité et d'émissions polluantes, qui nécessiteraient d'importants investissements.

« ?Il est possible que nous n'investissions pas dans la modernisation de tous les produits, et la Nano est l'un de ceux-là? », a déclaré à des journalistes Mayank Pareek, responsable des véhicules avec passagers chez Tata. Premier constructeur automobile de ce pays d'Asie du Sud au 1,2 milliard d'habitants, Tata Motors avait lancé en fanfare en 2009 ce modèle de mini-citadine, avec un...

1 commentaire

  • 27 janvier 10:50

    oui, tout le monde ne sait pas faire comme Renault avec Dacia


Signaler le commentaire

Fermer