Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taïwan: La Chine prête à faire un effort pour une "réunification" pacifique
information fournie par Reuters 21/09/2022 à 07:45

Photo d'archives: Les gardes d'honneur abaissent le drapeau de Taïwan pendant les heures de coucher du soleil sur la place de la Liberté à Taipei

Photo d'archives: Les gardes d'honneur abaissent le drapeau de Taïwan pendant les heures de coucher du soleil sur la place de la Liberté à Taipei

PÉKIN (Reuters) - La Chine est prête à faire tous les efforts nécessaires pour parvenir à une "réunification" pacifique avec Taïwan, a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement chinois, alors que Pékin a mené le mois dernier ses plus importantes manoeuvres militaires autour de l'île.

Pékin considère Taïwan comme partie intégrante de son territoire. Le gouvernement taïwanais rejette les revendications chinoises à l'égard de l'île et affirme que seul son peuple peut décider de son avenir.

La visite de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, à Taïwan le mois dernier a provoqué l'ire de Pékin, qui a multiplié depuis les manoeuvres militaires.

Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan, a indiqué lors d'une conférence de presse que Pékin était prêt à fournir des efforts importants pour parvenir à une "réunification" pacifique.

La détermination de la Chine à préserver son territoire est sans failles, a-t-il ajouté.

(Reportage Martin Pollard, rédigé par Ben Blanchard; version française Camille Raynaud)

7 commentaires

  • 21 septembre 10:56

    Après la rétrocession de HK en 1997, cela devait aussi se faire dans la douceur et la paix. On voit le résultat. Le RdV de l'histoire pour la Chine c'est en 2049. Il leur faut une génération pour reprendre la main. Deux mille 49 moins vingt cinq c'est dans deux ans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi