Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Suez propose à Veolia de négocier sur la base d'une offre d'Ardian/GIP
information fournie par Reuters21/03/2021 à 16:52

SUEZ PROPOSE À VEOLIA DE NÉGOCIER SUR LA BASE D'UNE OFFRE D'ARDIAN/GIP

SUEZ PROPOSE À VEOLIA DE NÉGOCIER SUR LA BASE D'UNE OFFRE D'ARDIAN/GIP

PARIS (Reuters) -Suez a annoncé dimanche être prêt à engager des discussions avec Veolia, mais sur la base d'une offre ferme de reprise de Suez présentée le même jour par le fonds d'investissement Ardian et Global Infrastructure Partners (GIP).

Ardian et GIP ont annoncé dans un communiqué distinct proposer de reprendre des activités de Suez pour un montant de 11,9 milliards d'euros, soit l'équivalent de 20 euros par action sur la base d'une valeur d'entreprise de 15,8 milliards.

Le groupe Suez, spécialisé dans les services collectifs, est depuis l'été dernier la cible d'une offre de rachat hostile de son concurrent Veolia, devenu son premier actionnaire depuis le rachat d'un bloc de 29,9% détenu auparavant par Engie.

L’offre Ardian/GIP prévoit l’acquisition d’activités comprenant la totalité des activités françaises "Eau" et "Recyclage et Valorisation" de Suez auxquelles s’ajoutent plusieurs activités "Eau et Technologie" à l’international.

"Nous espérons que notre offre contribuera à favoriser une solution négociée entre Suez et Veolia dans l’intérêt de ces deux champions français", a déclaré Mathias Burghardt, responsable d’Ardian Infrastructure dans un communiqué.

Suez propose à Veolia d'engager des discussions tripartites sur la base de la proposition du consortium et fixe une date-butoir au 20 avril pour y parvenir. Faute de quoi, le groupe présidé par Philippe Varin avertit qu'il accélèrera la mise en oeuvre de son plan stratégique.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%
Euronext Paris -3.33%

0 commentaire