
( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
L'opérateur suédois de télécoms Tele2 a annoncé mercredi qu'il allait supprimer 15% de ses emplois cette année, soit entre 600 et 700 postes, pour simplifier son organisation.
Tele2, un des principaux opérateurs en Suède et dans les pays baltes, a comme actionnaire de référence depuis l'an dernier le milliardaire français Xavier Niel, qui détient 19,8% du groupe.
Après ce changement d'actionnariat, la direction du groupe a été profondémment modifiée et un nouveau PDG est arrivé mi-novembre, Jean-Marc Harion, qui dirigeait auparavant l'opérateur polonais Play, également dans la galaxie Niel.
"L'entreprise recèle un potentiel inexploité que nous voulons libérer", a dit Jean-Marc Harion cité dans le rapport annuel.
"Pour commencer, nous allons réduire la complexité de l'organisation, héritée de l'intégration successive de diverses sociétés au sein de Tele2", a-t-il ajouté.
Conséquence, le groupe va supprimer 15% de ses effectifs au cours des 12 prochains mois, soit entre 600 et 700 équivalents temps plein.
Tele2 a réalisé un chiffre d'affaires de 29,6 milliards de couronnes (2,6 milliards d'euros) en 2024 (+1,8%) pour un bénéfice net de 3,9 milliards.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer