Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronics: une bonne résistance
information fournie par Le Revenu 23/04/2020 à 11:09

Le titre du géant européen des semi-conducteurs gagne 34% sur un an. (© STMicroelectronics)

Le titre du géant européen des semi-conducteurs gagne 34% sur un an. (© STMicroelectronics)

Dans un marché mondial des puces électroniques en crise, STMicroelectronics a rassuré les investisseurs avec ses comptes trimestriels. Ses ventes devraient, certes, se replier au deuxième trimestre, mais un rebond est attendu dès la seconde partie d'année. Notre analyse et notre conseil sur une action à l'étonnante résistance.

Le 22 avril, le titre du fabricant de semi-conducteurs a bondi de plus de 8%, signant la meilleure performance de l’indice CAC 40.

STMicroelectronics semble avoir rassuré les investisseurs en dévoilant des comptes intermédiaires globalement en ligne avec les attentes.

Au premier trimestre, le groupe franco-italien est parvenu à enregistrer une progression de 7,5% de ses revenus, à 2,2 milliards de dollars, tout en améliorant légèrement sa marge d’exploitation, qui s’est établie à 10,4%.

Retour de croissance au second semestre

Du fait d’une baisse de la demande dans l’automobile, les dirigeants anticipent un recul d’environ 8% des ventes au deuxième trimestre, ainsi qu’un repli de la marge brute, mais ils escomptent un retour de la croissance de l’activité au second semestre grâce aux programmes déjà engagés auprès des clients et à la résolution des contraintes liées à la chaîne d'approvisionnement.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires devrait être compris entre 8,8 et 9,5 milliards de dollars, contre 9,6 milliards en 2019.

Le plan annuel d’investissements va être réduit, passant de 1,5 milliard à une fourchette comprise entre 1 et 1,2 milliard. De même que le dividende, qui ne sera plus que de 0,17 dollar.

À partir de septembre prochain, le groupe franco-italien se laisse toutefois la possibilité de

Valeurs associées

20,535 EUR Euronext Paris -0,68%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/04/2020 à 11:09:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:21 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • Photo d'archive non datée du capitaine Alfred Dreyfus en uniforme, prise dans un endroit inconnu après sa réhabilitation ( AFP / - )
    information fournie par AFP 06.11.2025 21:07 

    Un acte de "réparation" et de "reconnaissance": le Parlement a entériné une loi élevant Alfred Dreyfus au rang de général de brigade à titre posthume lors d'un ultime vote du Sénat jeudi, malgré quelques réserves à droite et au centre. "La Nation française élève, ... Lire la suite

  • Sophie Binet (2e à droite), secrétaire générale de la CGT, lors d'une manifestation de retraités organisée à Paris le 6 novembre 2025 à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets d'économies budgétaires de l'État et de la sécurité sociale pour 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 20:44 

    Pour leur pouvoir d'achat, leur santé, leurs enfants: des retraités se sont mobilisés jeudi dans toute la France à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets d'économies budgétaires, en pleine incertitude sur les mesures qui seront retenues. Les ... Lire la suite

Pages les plus populaires