Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo enregistre une hausse du CA un peu moins élevée que prévu au T3
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 11:07

Siège de la société Sodexo à Issy-les-Moulineaux près de Paris.

Siège de la société Sodexo à Issy-les-Moulineaux près de Paris.

(Reuters) -Sodexo a fait état mardi d'une hausse légèrement inférieure aux attentes de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la société évoquant l'impact d'un changement comptable d'un contrat "significatif" dans le secteur de l'énergie en Australie.

Le groupe français de services alimentaires a également évoqué une décélération dans les hausses de prix, ainsi que des effets de calendrier et une base de comparaison plus élevée sur la période pour expliquer le ralentissement séquentiel de la croissance par rapport au second trimestre.

Sodexo, qui s'est séparé de son activité d'avantages au salariés Pluxee au début du mois de février, continue d'augmenter les prix afin d'amortir les effets de l'inflation, mais à vitesse réduite.

Le groupe précise dans un communiqué qu'environ la moitié de la croissance interne a été alimentée par la hausse des prix, qui passe sous la barre des 4% sur le trimestre, contre 5% l'année dernière.

Sodexo a enregistré un chiffre d'affaires de 6,07 milliards d'euros pour les trois mois allant de mars à mai, en hausse organique de 6,8% sur un an mais en deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat à 6,11 milliards d'euros dans un consensus compilé par Sodexo.

Ce ralentissement des ventes est "tout à fait en ligne" avec les attentes du groupe, a cependant déclaré Sébastien de Tramasure, directeur financier, lors d'une conférence de presse.

A la Bourse de Paris, vers 08h45 GMT, l'action Sodexo reculait de 5,1% à 81,3 euros contre une perte de 0,61% pour l'indice SBF 120.

Les analystes de RBC soulignent dans une note que, même s'ils anticipent que ce troisième trimestre "plutôt banal" aura un effet négatif sur l'action, Sodexo reste une valeur intéressante à plus long terme.

RBC, qui donne une recommandation à "neutre" sur le titre, relève également que, malgré le résultat inférieur au consensus, Sodexo a montré une progression positive continue au cours du troisième trimestre.

(Rédigé par Pauline Foret avec Diana Mandia et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

53,600 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Pages les plus populaires