Aller au contenu principal
Fermer

Société générale va supprimer environ 640 postes en France, sans départs contraints
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 09:26

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VA SUPPRIMER ENVIRON 640 POSTES EN FRANCE, SANS DÉPARTS CONTRAINTS

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VA SUPPRIMER ENVIRON 640 POSTES EN FRANCE, SANS DÉPARTS CONTRAINTS

PARIS (Reuters) - Société générale a confirmé lundi la suppression nette d'environ 640 postes en France qui concerneront ses activités de marché, de métiers titres et certaines directions centrales alors que le groupe bancaire doit faire face à un environnement compliqué par la crise du coronavirus.

Le groupe précise qu'il n'y aura pas de départs contraints.

"Dans le cadre de l'accord sur l’emploi signé en 2019, Société Générale maintiendra l’ensemble de ses engagements d’employeur responsable pour accompagner chaque collaborateur en favorisant les mobilités ou en ayant recours quand nécessaire à des départs volontaires", a indiqué la banque dans un communiqué.

Les Echos avaient rapporté dimanche que Société générale allait annoncer la suppression d'environ 650 postes en France.

Confrontée à un environnement de taux bas et à un contexte économique dégradé, la banque prévoit de lancer plusieurs projets d'ajustements d’organisation afin d'améliorer sa rentabilité et de renforcer la digitalisation de ses activités.

Certains projets sont liés à la mise en oeuvre des adaptations décidées et annoncées début août pour réduire le profil de risque des activités de produits structurés crédit et actions, a précisé Société générale.

Ces projets concernent ainsi les activités de marché et les fonctions associées et contribueront à l’objectif de réduction des coûts de 450 millions d'euros d’ici 2022-2023.

Société générale prévoit aussi de réorganiser son activité de métier titres ainsi que les directions centrales des risques, de la conformité, des ressources humaines et de la communication.

A la Bourse de Paris, l'action Société générale grimpait de 3,01% à 13,474 euros lundi dans les premiers échanges, signant une des plus fortes du CAC 40.

La troisième banque française par la capitalisation boursière est parvenue à renouer avec les bénéfices au troisième trimestre avec le rebond du trading actions et une nette baisse de ses charges, après deux trimestres consécutifs de pertes.

(Nicolas Delame et Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 09 novembre 11:43

    La Générale reste un précurseur... les autres suivront bientôt.... malheureusement !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 09:51 

    Le volet recettes du projet de budget de l'Etat, examiné à partir de vendredi dans l'hémicycle de l'Assemblée, contient de nombreux points de friction entre forces politiques qui devraient nourrir d'intenses débats et des doutes sur la possibilité d'un compromis. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 24.10.2025 09:44 

    Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert vendredi en matinée dans un contexte d'optimisme sur un possible réchauffement des relations entre la Chine et les Etats-Unis alors que le président Donald Trump va entamer une tournée en Asie. L'espoir ... Lire la suite

  • En raison de la dématérialisation du service, les titres-restaurant en format papier sont voués à disparaitre totalement à l'horizon 2027 (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 09:39 

    Le sujet a été tranché par la Cour de cassation dans deux décisions rendues le 8 octobre dernier. Le télétravail n'est pas un motif pour priver des salariés de titres-restaurant, a décidé la Cour de cassation dans deux arrêts distincts. Le premier cas opposait ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 09:29 

    La confiance des ménages en France s'est redressée en octobre, après être restée stable le mois précédent, mais l'opportunité d'épargner augmente nettement, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vendredi. L'indicateur ... Lire la suite

Pages les plus populaires