Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société générale : Slawomir Krupa favori pour rafler la mise
information fournie par Le Point 30/09/2022 à 05:10

Inspecteur des finances, sorti une place devant Emmanuel Macron de l'ENA en 2004, ancien pilier du ministère du Budget et ex-banquier d'affaires : Sébastien Proto cochait toutes les cases… de l'ancien monde ! Car, selon toute vraisemblance, cela n'a pas suffi. Ce n'est pas lui, dont le nom ressortait souvent dans les conversations du Tout-Paris des affaires, qui devrait succéder à Frédéric Oudéa, un autre inspecteur des finances, à la tête de la Société générale en mai 2023, quand ce dernier quittera son poste, mais bien son rival en interne, Slawomir Krupa, 46 ans, un homme au profil plus technique.

C'est en effet en faveur de ce dernier que le conseil d'administration de l'entreprise devrait se prononcer à l'issue d'une réunion ce vendredi, selon Les Échos . Voilà des semaines que Sébastien Proto et Slawomir Krupa s’affrontaient en coulisse. Le premier, responsable de la banque de détail, est arrivé dans le groupe en 2018 en direct de la banque Rothschild & Co.

Vétéran de la maison, et ancien startupeur

Le second, directeur adjoint chargé des activités de banque de financement et d'investissement, est un vétéran de la maison puisqu'il y est entré il y a vingt-six ans. Ce diplômé de Sciences Po Paris, qui a un temps quitté le groupe pour monter une start-up au plus fort de la folie internet à la fin des années 1990, a gravi une à une toutes les marches vers le sommet, occupant notamment les postes de

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite