Aller au contenu principal
Fermer

Ski alpin-Shiffrin remporte le classement général de la Coupe du monde pour la 6e fois et égale le record de Moser-Pröll
information fournie par Reuters 25/03/2026 à 17:29

Coupe du monde FIS de ski alpin - Slalom féminin

Coupe du monde FIS de ski alpin - Slalom féminin

La ‌légende américaine Mikaela Shiffrin a remporté mercredi en Norvège ​le classement général de la Coupe du monde de ski alpin pour la sixième fois, égalant le record féminin ​de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll établi dans les années 1970.

La skieuse de ​31 ans n'avait besoin que ⁠d'une place dans le top 15 lors de la ‌dernière épreuve de la saison, le slalom géant de Lillehammer. Dix-septième de la première manche, ​elle a assuré ‌la 11e place grâce au septième chrono ⁠de la deuxième manche.

L'Allemande Emma Aicher, 12e mercredi, termine deuxième du classement général à 22 ans, 87 points ⁠derrière Mikaela ‌Shiffrin.

"C'est très émouvant", a déclaré l'Américaine. "Cela résume toute ⁠une saison de travail et de combat. Je ‌dois dire à Emma que son ski a ⁠été tout simplement exceptionnel."

"Je suis vraiment, vraiment ⁠reconnaissante d’être à ‌cette position aujourd’hui. C'est vraiment une grande émotion", a ​poursuivi la triple championne ‌olympique, dont la dernière médaille remonte au slalom des Jeux de Milan-Cortina en ​février.

La skieuse aux 110 victoires en Coupe du monde, un record, avait déjà remporté le ⁠gros globe de cristal en 2017, 2018, 2019, 2022 et 2023.

L'Autrichien Marcel Hirscher détient le record hommes et femmes confondus avec huit gros globes de cristal.

(Rédigé par Alan Baldwin à Londres, version française Vincent Daheron, édité par ​Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drôle de message d'encouragement de Guardiola pour West Ham
    information fournie par So Foot 09.05.2026 23:51 

    À deux doigts de finir dans le kop. Alors que Manchester City a entretenu l’espoir de se battre pour le titre de champion d’Angleterre en venant à bout de Brentford (3-0), la lutte à distance avec Arsenal se poursuivra ce dimanche . Les Gunners seront en effet ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:40 

    L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des intérêts américains dans la région en cas d'attaque de sa marine marchande, au lendemain de frappes contre deux de ses pétroliers, alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à ses dernières ... Lire la suite

  • Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avec le ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Grande-Marlaska et la ministre de la Santé Monica Garcia Gomez sur l'île de Tenerife, Espagne, le 9 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:35 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large de Tenerife, dans l'Océan Atlantique, avant le début prévu dans la foulée de l'évacuation de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage. ... Lire la suite

  • Galatasaray garnit son armoire à trophées
    information fournie par So Foot 09.05.2026 22:59 

    Le quatre à la suite. Avec ce nouveau succès face à Antalyaspor ce samedi (4-2), Galatasaray remporte son quatrième championnat turc consécutif grâce notamment aux réalisations de Victor Osimhen et Mario Lemina. Tüm zorluklara ve engellere rağmen: DÖRT DÖRTLÜK ... Lire la suite

Pages les plus populaires