Aller au contenu principal
Fermer

Six civils tués dans un bombardement russe à Kherson, selon l'armée ukrainienne
information fournie par Reuters 21/02/2023 à 14:30

Une gare routière endommagée après un bombardement à Kherson

Une gare routière endommagée après un bombardement à Kherson

KYIV (Reuters) - Six civils ont été tués et 12 autres blessés mardi par un bombardement russe sur un marché et un arrêt de transport public à Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a déclaré l'armée ukrainienne.

Le commandement sud de l'armée ukrainienne a déclaré dans un communiqué que Kherson avait été bombardée pendant le discours prononcé à Moscou par Vladimir Poutine, dans lequel le président russe a affirmé que son pays n'était pas en guerre contre le peuple ukrainien.

"L'armée russe bombarde intensivement Kherson. Tuant une nouvelle fois sans pitié la population civile", a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur la messagerie Telegram, en avançant le même bilan que l'armée.

"Le monde n'a pas le droit d'oublier un seul instant que la cruauté et l'agression russes ne connaissent pas de limites", a-t-il ajouté dans ce message accompagné de photos montrant des corps gisant sur la chaussée, des devantures de magasin brisées et un arrêt de bus ou de tramway détruit.

D'après les autorités locales, l'armée russe a bombardé Kherson à l'aide de lance-roquettes multiples Grad.

L'Ukraine a repris le contrôle de Kherson en novembre après quasiment huit mois d'occupation par la Russie, qui s'était emparée de la ville dans les premières semaines de son invasion déclenchée en février 2022.

Kherson et ses environs sont désormais régulièrement bombardés par les forces russes installées sur l'autre rive du fleuve Dniepr.

(Rédigé par Pavel Polityuk, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires