Aller au contenu principal
Fermer

Si des soldats US entrent en Ukraine, ils seront traités comme des interventionnistes, dit Poutine
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 03:56

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que si des soldats américains arrivaient en Ukraine, ils seraient considérés comme des interventionnistes par Moscou, a rapporté mercredi l'agence de presse russe RIA.

Dans une vaste interview accordée à RIA et à la télévision publique Rossiya-1, le chef du Kremlin a également déclaré que si les Etats-Unis procédaient à des essais nucléaires, la Russie pourrait faire de même.

Vladimir Poutine a indiqué que la Russie était prête, d'un point de vue militaro-technique, à une guerre nucléaire, ajoutant que pour l'instant, rien ne justifiait d'y recourir.

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'OMS, au siège de l'organisation, le 13 mars 2025 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:53 

    Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé lundi les pays à finaliser cette semaine les négociations visant à créer un système de partage des agents pathogènes et des produits de santé, faute de quoi le traité sur les pandémies adopté l'an dernier ... Lire la suite

  • Une voiture Nissan N6 de la Chine à Shanghai
    information fournie par Reuters 27.04.2026 10:37 

    Nissan ‌Motor a annoncé lundi qu'il prévoyait ​d'enregistrer un bénéfice d'exploitation de 50 milliards de yens (267,56 millions d'euros) pour son ​exercice clos en mars, un revirement par rapport ​à ses prévisions antérieures ⁠du constructeur automobile qui tablaient ... Lire la suite

  • Des agents sont arme au poing après que des détonations ont été entendues au dîner des correspondants de la Maison Blanche, à l'hôtel Washington Hilton, le 25 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:31 

    Le tireur qui a tenté de faire irruption au gala de la presse à Washington va être présenté lundi à la justice pour ce qui s'apparente à un nouvel attentat contre la vie de Donald Trump. Le suspect, largement identifié par la presse américaine sous le nom de Cole ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 27 décembre 2024 du patron d'OpenAI Sam Altman, le 17 octobre 2023 à Laguna Beach, en Californie (à gauche), et celui de Tesla et SpaceX Elon Musk, le 13 novembre 2024 à Washington ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:26 

    Un tribunal fédéral californien accueille lundi la sélection du jury qui doit examiner l'affaire intentée par Elon Musk contre un autre capitaine de l'industrie IA américaine, Sam Altman, qu'il accuse d'avoir trahi la vocation non lucrative d'OpenAI qu'ils ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires