Aller au contenu principal
Fermer

Selon la directrice du FMI, l'IA pourrait stimuler la production mais alimenter les divergences entre les pays riches et les pays pauvres
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 15:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'essor des investissements dans l'intelligence artificielle, concentrés principalement aux États-Unis, pourrait contribuer à hauteur de 0,1 % à 0,8 % à la croissance mondiale, mais pourrait également entraîner une plus grande divergence entre les pays riches et les pays pauvres, a déclaré jeudi la directrice du Fonds monétaire international (FMI).

"Si nous parvenions à obtenir ce type de croissance, ce serait très important pour le monde", a déclaré la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, lors des réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

"Le risque est que nous nous retrouvions dans un monde où la productivité augmente, mais où elle est aussi une source de divergence au sein des pays et entre les pays", a-t-elle ajouté.

2 commentaires

  • 16 octobre 17:02

    L'IA va s'insinuer pour le meilleur et le pire, agir en tant que facilitateur, mais nous rendre esclave, puis la suite. Les différences entre les riches et les pauvres, les cultivés et les autres, les sachants et les anticipants, et même être responsables de mutations ou de reconversion d'ADN, mais cela personne ne le comprend aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Coupe Jules-Rimet, le trophée promis au vainqueur de la Coupe du monde de football, est exposée au siège de la Fifa à Zurich le 20 novembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.12.2025 17:44 

    Parterre de stars et délégations des pays qualifiés affluaient sur le tapis rouge du Kennedy Center vendredi matin à Washington, où s'apprête à débuter, sous très haute surveillance, le tirage au sort du Mondial-2026, avec Donald Trump en vedette principale. Durant ... Lire la suite

  • L'Etat a réclamé vendredi devant le tribunal judiciaire de Paris la suspension du site d'e-commerce Shein ou de sa "marketplace" réservée aux vendeurs tiers, une décision qui sera rendue le 19 décembre ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 17:38 

    Une suspension du site d'e-commerce Shein ou de sa simple "marketplace" réservée aux vendeurs tiers, et des garanties pour éviter d'autres ventes de produits illicites: voilà ce qu'a réclamé l'Etat vendredi devant le tribunal judiciaire de Paris, qui rendra sa ... Lire la suite

  • Tore Sandvik à Varsovie, en Pologne, le 29 septembre 2025. ( AFP / WOJTEK RADWANSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 17:33 

    "La Norvège est une nation côtière et maritime, et les sous-marins sont absolument essentiels à la défense de notre pays", a assuré le ministre de la Défense norvégien. Pour muscler sa "dissuasion" face à la menace russe, la Norvège va commander deux nouveaux sous-marins ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui organise le Concours Eurovision de la chanson, à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.12.2025 17:27 

    Les boycotts déjà annoncés par quatre pays en vue de la prochaine édition de l'Eurovision, qui font suite au feu vert donné jeudi à la participation d'Israël, entachent l'image d'un concours désormais vu comme "fracturé" par certains diffuseurs. Jeudi soir, la ... Lire la suite

Pages les plus populaires