Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scholz dit que sa priorité est d'éviter une confrontation de l'Otan avec la Russie
information fournie par Reuters22/04/2022 à 11:13

SCHOLZ DIT QUE SA PRIORITÉ EST D'ÉVITER UNE CONFRONTATION DE L'OTAN AVEC LA RUSSIE

SCHOLZ DIT QUE SA PRIORITÉ EST D'ÉVITER UNE CONFRONTATION DE L'OTAN AVEC LA RUSSIE

BERLIN (Reuters) - L'Otan doit éviter une confrontation militaire directe avec la Russie susceptible de conduire à une troisième guerre mondiale, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz dans une longue interview publiée vendredi dans le magazine Der Spiegel.

Interrogé sur ses réticences à livrer des armements lourds à l'Ukraine et sur les raisons qui l'amènent à penser que des livraisons de chars pourraient déboucher sur un conflit nucléaire, Olaf Scholz répond qu'il est difficile de définir à partir de quel moment l'Allemagne pourrait être considérée comme co-belligérante.

"C'est pourquoi il est extrêmement important que nous examinions chaque étape de manière très attentive et que nous nous coordonnions étroitement les uns les autres", dit le chancelier allemand. "Eviter une escalade vers l'Otan est une priorité absolue pour moi."

"C'est pourquoi je ne prête pas attention aux sondages ni ne me laisse irriter par des appels incessants. Les conséquences d'une erreur seraient dramatiques."

(Reportage Riham Alkousaa et Kirsti Knolle, rédigé par Sarah Marsh, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

13 commentaires

  • 22 avril12:36

    Scholz,enfin encore un qui à quelque chose entre les oreilles Merci . Les Russes gagneront . Pas d'Otan en Ukraine.


Signaler le commentaire

Fermer