Aller au contenu principal
Fermer

Samsung prévoit un 1T 2025 au-delà des attentes du marché
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 07:35

( AFP / ANTHONY WALLACE )

( AFP / ANTHONY WALLACE )

Samsung Electronics a publié mardi un bénéfice d'exploitation anticipé au-delà des attentes du marché pour son premier trimestre 2025, avec en prime des chiffres de vente jamais vus sur les trois premiers mois d'une année.

Le géant de la tech sud-coréen s'attend à un bénéfice d'exploitation de 6.600 milliards de wons (4,1 milliards d'euros) au 1T, indique-t-il dans un rapport, en baisse de 0,15% sur un an mais en hausse de près de 2% en glissement trimestriel.

Cette prévision est presque 34% au-dessus de la moyenne des estimations du marché, selon l'agence Yonhap citant sa propre cellule de données financières.

Les ventes, quant à elles, sont attendues autour de 49 milliards d'euros, soit quasiment +10% par rapport à 2024. Il s'agit de la meilleure performance de Samsung Electronics en la matière sur les trois premiers mois d'une année, et de la deuxième plus haute marque trimestrielle de son histoire.

Les analystes expliquent ces chiffres par les ventes records des nouveaux smartphones Galaxy S25, sortis en février.

La filiale star du conglomérat Samsung n'a cependant pas publié à ce stade de résultat net prévisionnel, ni le détail des chiffres par division.

A la Bourse de Séoul, le titre Samsung prenait plus de 2% mardi matin.

Ces anticipations positives interviennent au lendemain d'un lundi noir sur les marchés mondiaux, bouleversés par les droits de douane très lourds que le président américain Donald Trump a imposés au niveau mondial.

Les experts préviennent que Samsung pourrait grandement en pâtir, le groupe faisant fabriquer plus de la moitié de ses smartphones au Vietnam, frappé par des taxes américaines de 46%.

Sollicité par l'AFP, Samsung n'a pas souhaité commenter.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise le 15 février 2026 et diffusée par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 16 février 2026, montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (c) et sa fille Ju Ae (d) assistant à la cérémonie d'inauguration de la rue Saeppyol à Pyongyang ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:01 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, accompagné de sa fille, a inauguré une rue d'appartements destinés aux familles des soldats tués en combattant aux côtés de la Russie contre l'Ukraine, a rapporté lundi l'agence officielle de Pyongyang. La Corée du Nord a envoyé ... Lire la suite

  • Un livreur étranger à Zagreb, le 3 février 2026 en Croatie ( AFP / MARKO PERKOV )
    information fournie par AFP 16.02.2026 10:51 

    Quand D.D. a quitté l'Inde pour la Croatie l'an dernier, il se doutait que son travail de livreur à domicile serait dur, les journées longues et le salaire modeste. Mais il ne s'attendait pas à se faire cracher dessus dans la rue. Deux fois en moins d'un an, cet ... Lire la suite

  • Netanyahu affirme que tout l'uranium enrichi "doit quitter l'Iran"
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 10:41 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que tout accord entre les Etats-Unis et l'Iran devrait inclure le "démantèlement" de la capacité d'enrichissement d'uranium de la République islamique.

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 10:37 

    Le produit intérieur brut (PIB)de la Suisse a progressé de 0,2% au quatrième trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent, porté par une faible croissance du secteur des services, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. Au troisième ... Lire la suite

Pages les plus populaires