Aller au contenu principal
Fermer

Saisie de 4,24 tonnes de cocaïne dans les eaux polynésiennes
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 04:48

La Marine nationale a saisi lundi 4,24 tonnes de cocaïne en zone maritime de Polynésie française, a fait savoir mercredi le Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

"Un bâtiment de la Marine nationale appuyé par un Falcon 50 a intercepté en haute mer un navire suspect signalé par la Douane française en Polynésie", a indiqué le Haut-commissariat dans un communiqué.

"Le contrôle effectué à bord a conduit à la découverte de 174 ballots de cocaïne, représentant un total de 4,24 tonnes."

La cargaison a été détruite, était-il précisé. Aucun détail concernant le navire transportant la drogue ou son équipage n'a été communiqué.

(Rédigé par Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 06:02

    cargaison détruite ! jetée à la mer peut-être !! elle s'échouera qqpart !! il n'y a plus de bateau à vapeur. Pas de news du bateau ! je suppose comme les pétroliers (fantôme), il navigue sous escorte de l'armée pour un accostage encadré !! Manque le reportage vidéo cette fois !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

Pages les plus populaires