Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

S&P va racheter IHS Markit pour $44 mds
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 13:09

S&P VA RACHETER IHS MARKIT POUR 44 MILLIARDS DE DOLLARS

S&P VA RACHETER IHS MARKIT POUR 44 MILLIARDS DE DOLLARS

PARIS (Reuters) - Le fournisseur de données financières S&P a annoncé lundi le rachat d'IHS Markit pour un montant de 44 milliards de dollars (36,7 milliards d'euros), la plus importante fusion en valeur depuis le début de l'année.

Cette opération, qui comprend la reprise de 4,8 milliards de dollars de dettes, sera intégralement réalisée en actions.

S&P Global fournit des notations de dettes d'États et d'entreprises, ainsi que des données pour les marchés de capitaux et de matières premières dans le monde entier.

De son côté, IHS a des activités diverses, allant de la vente de données sur les secteurs automobile et technologique à la publication de la revue spécialisée dans la défense et l’armement Jane’s Defence Weekly.

La société a été créée en 2016 après le rachat du britannique Markit Ltd par le groupe américain d’études et de conseil aux entreprises IHS.

Selon les calculs de Reuters, la capitalisation boursière d'IHS s'élevait à 36,88 milliards de dollars sur la base du cours de clôture vendredi. Lundi, avant l'ouverture de Wall Street, IHS Markit bondissait de 5,9% dans les transactions d'avant Bourse.

Cette opération intervient alors que Refinitiv, un autre poids lourd de l'information financière, est en voie de rachat par le London Stock Exchange pour 27 milliards de dollars.

(Bertrand Boucey et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est dit "prudemment optimiste" sur le fait qu'un accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis puisse être conclu "dans les prochains jours, au plus tard d'ici la fin du mois" ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:34 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est dit "prudemment optimiste" sur le fait qu'un accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis puisse être conclu "dans les prochains jours, au plus tard d'ici la fin du mois". "Notre objectif est d'atteindre ... Lire la suite

  • Jessica Rodriguez administre un médicament à son fils Luis Angelo à leur domicile du quartier de Santa Fe à La Havane, le 2 juillet 2025 à Cuba ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:25 

    Dans l'attente d'une greffe de l'œsophage pour son fils de quatre ans, la Cubaine Jessica Rodriguez lutte chaque jour pour trouver les traitements et le matériel médical dont il a désespérément besoin, dans un pays où près des deux tiers des médicaments essentiels ... Lire la suite

  • repsol (Crédit: Repsol / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 09.07.2025 10:21 

    (CercleFinance.com) - L'action Repsol s'inscrit en léger repli mercredi à la Bourse de Madrid au lendemain de la publication d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre. La compagnie énergétique espagnole a fait état hier soir d'une production ... Lire la suite

  • Les défenses aériennes ukrainiennes déployées contre des drones russes lors d'une frappe nocturne à Kiev, le 9 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:06 

    L'Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé dans la nuit de mardi à mercredi sa plus grande attaque de drones et missiles depuis le début de l'invasion en février 2022, dans un contexte d'intensification des frappes russes et d'impasse diplomatique. ... Lire la suite

Pages les plus populaires