Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Russie: L'équipe de film envoyée dans l'espace de retour sur Terre
information fournie par Reuters17/10/2021 à 12:21

RUSSIE: L'ÉQUIPE DE FILM ENVOYÉE DANS L'ESPACE DE RETOUR SUR TERRE

RUSSIE: L'ÉQUIPE DE FILM ENVOYÉE DANS L'ESPACE DE RETOUR SUR TERRE

MOSCOU (Reuters) - L'actrice et le réalisateur russes qui ont tourné le premier film dans l'espace sont revenus sur Terre dimanche après avoir passé 12 jours dans la Station spatiale internationale (ISS).

La capsule spatiale Soyouz MS-18, qui transportait l'actrice Ioulia Peressild, le réalisateur Klim Chipenko ainsi que l’astronaute russe Oleg Novitski, a atterri dans une région reculée de l'ouest du Kazakhstan à 7h35 heure locale (04h35 GMT), a indiqué l'agence spatiale russe Roscosmos.

L'équipage s'était détaché de l'ISS trois heures auparavant.

Après être sortie de la capsule, Ioulia Peressild, connue pour son rôle dans le film "Bataille pour Sébastopol" ("Résistance" dans les salles en France) sorti en 2015, a déclaré qu'elle avait été triste de quitter l'ISS.

"Je suis d'humeur un peu triste aujourd'hui", a déclaré la comédienne âgée de 37 ans à la chaîne russe Channel One après l'atterrissage.

Ioulia Peressild et Klim Chipenko ont été envoyés à la cité des étoiles russe, le siège du programme spatial russe situé dans la banlieue de Moscou, pour une semaine de récupération, a fait savoir Roscosmos.

(Reportage Vladimir Soldatkin, version française Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 17 octobre18:08

    Toujours aussi bons les russes