Aller au contenu principal
Fermer

Rugby-Le XV de France féminin aborde le Tournoi des Six Nations en pensant à la Coupe du monde
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 19:11

Quelques jours après le titre de l'équipe de France masculine de rugby, le XV de France féminin lance à son tour, samedi en Irlande, son Tournoi des Six Nations.

Deuxièmes des cinq dernières éditions, les Bleues espèrent retrouver le sacre qui leur échappe depuis le Grand Chelem réalisé en 2018.

"On a envie de construire notre tournoi pour se permettre d'arriver en possession de remporter le tournoi sur le dernier match", a déclaré la co-sélectionneuse Gaëlle Mignot, jeudi en conférence de presse.

Comme lors des trois dernières éditions, la France défiera l'Angleterre à l'occasion de la cinquième et dernière journée de la compétition afin de ménager le suspense sur l'issue d'une épreuve que les deux nations se partagent depuis 2016.

Mais le Tournoi des Six Nations 2025 est aussi une préparation pour l'échéance principale de l'année : la Coupe du monde en Angleterre du 22 août au 27 septembre.

"On a notre échéance qui arrive au mois de septembre", n'a pas caché David Ortiz, l'autre co-sélectionneur des Bleues. "Ce tournoi est une étape dans notre chemin, dans notre parcours."

La France a terminé à la troisième place du Mondial à sept reprises, dont lors de la dernière édition en 2022, mais n'a jamais atteint la finale.

Le XV de France sort d'un dernier rassemblement décevant, à l'automne dernier, avec une victoire contre les États-Unis (22-14) et deux défaites face au Canada (46-24) et la Nouvelle-Zélande (39-14) à l'occasion de la deuxième édition du WXV.

"On est rentrées de ce WXV forcément très déçues", a admis Gaëlle Mignot. "Que ce soit dans le contenu ou dans les résultats, ce n'était pas à la hauteur de ce qu'on espérait."

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brigitte Bardot, le 6 mai 2003 à Paris  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 29.12.2025 04:57 

    "Plus grand sex-symbol du cinéma français", "diva rebelle" mais aussi "militante controversée": la presse française et internationale rend hommage lundi à l'actrice et "pasionaria de la cause animale" Brigitte Bardot, décédée dimanche à l'âge de 91 ans, "libre ... Lire la suite

  • Hugo Lloris essaierait-il de nous faire passer un message ?
    information fournie par So Foot 29.12.2025 00:44 

    Mystère, ou anniversaire ? Deux jours après avoir fêté ses 39 piges, Hugo Lloris a joué à l’énigme sur son profil X, anciennement Twitter – son seul réseau social actif. Le gardien aux 145 sélections a posé une photo de lui époque lyonnaise, chose qu’il n’a jamais ... Lire la suite

  • «Les arbitres n*** le match» : Traoré n'est pas tendre avec les officiels de la CAN
    information fournie par So Foot 28.12.2025 23:46 

    Les footballeurs, les arbitres et le verbe « niquer », une belle comédie de boulevard à voir en 2026. Après la jolie phrase d’Ousmane Dembélé, époque Barcelone, Bertrand Traoré a dépoussiéré ce verbe transitif du premier groupe pour s’en prendre Daniel Laria, l’officiel ... Lire la suite

  • La Côte d'Ivoire et le Cameroun se télescopent
    information fournie par So Foot 28.12.2025 23:03 

    Côte d’Ivoire 1-1 Cameroun Buts : A. Diallo (51 e ) pour les Éléphants // Tchamadeu (56 e ) pour les Lions indomptables Le choc du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations n’a pas offert de vainqueur : la Côte d’Ivoire et le Cameroun partagent les points (1-1) ... Lire la suite

Pages les plus populaires