
Rugby - Tournoi des Six Nations - Pays de Galles contre France - Principality Stadium, Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni. Le Français Maxime Lucu célèbre après le match
Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, blessé au genou, sera remplacé par Maxime Lucu dans le match décisif du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse, samedi, tandis que Gaël Fickou fait son retour, a annoncé jeudi le sélectionneur Fabien Galthié.
Maxime Lucu avait déjà remplacé Antoine Dupont à la 29e minute de la victoire en Irlande (42-27) lorsque celui-ci était sorti sur blessure.
Les examens effectués le lendemain ont confirmé ce que le staff tricolore redoutait: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le capitaine des Bleus avait déjà subi la même blessure en 2018.
Le troisième-ligne centre Grégory Alldritt reprendra le brassard de capitaine.
Le centre Pierre-Louis Barassi, sorti du terrain à la 47e minute en Irlande en raison d'un coup à la tête, n'est pas apte non plus.
Pour le remplacer, Fabien Galthié a fait appel à l'expérimenté Gaël Fickou (30 ans, 93 sélections), qui n'a plus joué avec les Bleus depuis le 22 novembre dernier contre l'Argentine (37-23).
Le sélectionneur a de nouveau choisi de placer sept avants et un seul arrière sur son banc pour la troisième rencontre consécutive.
Après Maxime Lucu, titularisé au poste de demi de mêlée, c'est Nolann Le Garrec qui sera le seul joueur de la ligne arrière parmi les remplaçants.
Une victoire de l'équipe de France, première avec un point d'avance sur l'Angleterre, devrait suffire pour lui permettre de remporter le tournoi, trois ans après son dernier sacre.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer