Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ruffin appelle à une "censure populaire" du gouvernement à la rentrée
information fournie par AFP 23/07/2025 à 09:10

Le député de la Somme François Ruffin, le 2 juillet 2025 à Bagneux, en région parisienne ( AFP / THOMAS SAMSON )

Le député de la Somme François Ruffin, le 2 juillet 2025 à Bagneux, en région parisienne ( AFP / THOMAS SAMSON )

Le député François Ruffin souhaite "une censure populaire" du gouvernement dans la rue à la rentrée "avant "la censure parlementaire" et défend son nouveau mouvement comme un "parti travailliste climatique".

"Au cœur de l'été, on a deux sujets qui agitent profondément le pays les jours fériés (...) et en même temps la loi Duplomb avec une pétition qui va atteindre sans doute les 2 millions de signatures", a affirmé mercredi sur France inter M. Ruffin qui y voit le signe d'un "dérèglement politique".

"Il y a là un sujet profond, il y a un désaccord avec l'orientation choisie pour notre pays et je souhaite que, avant une censure parlementaire, il y ait une censure populaire", a ajouté le député de la Somme qui siège au sein du groupe écologiste à l'Assemblée.

Avec son nouveau mouvement Debout!, déclinaison nationale de son micro-parti Picardie Debout, François Ruffin, qui ne cache pas son envie de se présenter à la présidentielle, "veut représenter la France du travail, la France des Français qui vont au boulot et la France des Français qui aujourd'hui tiennent le pays debout".

"Notre pays tient profondément par le travail, le travail qui est fait par en bas. Je définis notre parti comme étant un parti travailliste et climatique parce que le changement climatique impose qu'on fasse beaucoup d'efforts et beaucoup de travail dans notre pays", a-t-il fait valoir.

1 commentaire

  • 10:18

    Ce n est surement le genre d orientation qu il propose qui ameliorera la vie des Francais c'est plutot le contraire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un événement Ubisoft. (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 16:17 

    (Zonebourse.com) - Le titre Ubisoft gagne plus de 6% à Paris au lendemain de sa publication trimestrielle. Dans ce contexte, Wedbush réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ubisoft, tout en réduisant son objectif de cours de 16 à 12 euros, rappelant que les ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar participe à des recherches organisées par la gendarmerie pour retrouver son épouse disparue, Delphine, à Cagnac-les-Mines, près d'Albi, le 23 décembre 2020 ( AFP / Fred SCHEIBER )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:15 

    L'ex-petite amie de Cédric Jubillar, qui affirme que le peintre-plaquiste lui a confié avoir tué son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été entendue par les enquêteurs mercredi à Auch, à deux mois de la date prévue de l'ouverture du procès. ... Lire la suite

  • Le chef d'état-major des armées du président de la République (CEMP) Fabien Mandon (g) et le chef d'état-major des armées, le général Thierry Burkhard (d), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 3 juillet 2024 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:08 

    Le général d'armée aérienne Fabien Mandon, actuel chef d'état-major particulier du président (CEMP), a été désigné chef-d'état major des armées françaises (CEMA), en remplacement du général Thierry Burkhard pour accompagner l'évolution des armées françaises dans ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau en visite à Condecourt (Val d'Oise) le 23 juillet 2025 cONDCOURT  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.07.2025 15:42 

    Il décrète la fin du macronisme, fustige la "diplomatie des bons sentiments" à l'égard de l'Algérie et entretient la menace de quitter le gouvernement: en enchaînant les déclarations controversées, Bruno Retailleau cherche à se démarquer du camp présidentiel avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires