Aller au contenu principal
Fermer

RTL (Bertelsmann) renonce à la vente de sa participation dans M6
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 20:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Vue du siège du groupe de télévision français M6 à Neuilly-sur-Seine, près de Paris

Vue du siège du groupe de télévision français M6 à Neuilly-sur-Seine, près de Paris

MILAN/PARIS (Reuters) - RTL, filiale de Bertelsmann, a annoncé lundi renoncer à son projet de vendre sa participation de contrôle dans M6, confirmant des informations de Reuters.

"Le groupe RTL est un actionnaire de référence du groupe M6 depuis 35 ans", a déclaré le patron de RTL, Thomas Rabe, dans un communiqué.

"Nous poursuivrons notre stratégie, qui vise à créer un groupe de média capable de rivaliser avec les plates-formes américaines", a-t-il ajouté.

Thomas Rabe, qui est également président du directoire de Bertelsmann, a indiqué que RTL avait reçu "plusieurs offres intéressantes financièrement" pour sa participation de 48,3% dans M6.

Le groupe Bouygues a annoncé à la mi-septembre l'abandon du projet de fusion de TF1 et M6 faute d'avoir surmonté les réticences de l'Autorité de la concurrence.

L'opération prévoyait la prise de contrôle du nouvel ensemble par Bouygues avec une participation de 30%, tandis que le groupe allemand RTL, filiale de Bertelsmann, conserverait 16% de cette nouvelle entité.

Après l'abandon du projet de fusion, Thomas Rabe avait déclaré au Financial Times que RTL était "inondé" de manifestations d'intérêt pour le rachat de la participation dans M6.

Thomas Rabe avait aussi indiqué que la cession de cette participation n'était qu'une option.

(Reportage Mathieu Rosemain et Elvira Polina; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Banque centrale européenne à Francfort
    information fournie par Reuters 19.08.2026 11:23 

    L'inflation ‌dans la zone euro ​a accéléré en juillet, conformément aux estimations initiales, montrent ​les données définitives publiées mercredi ​par Eurostat. L'inflation IPCH ⁠dans les 21 pays ‌qui partagent l'euro s'est établie à 2,9% le ​mois ‌dernier, en ... Lire la suite

  • Un thermomètre indique 35°C à Montreuil, en France, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.08.2026 11:15 

    La vague de chaleur en cours est d'ores et déjà la deuxième plus longue jamais enregistrée en France, avec 22 jours de fortes chaleurs quasi-générales sur le pays, a annoncé mercredi Météo-France. "Avec un ITN (Indicateur thermique national, moyenne des températures ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers mondiaux sont parvenus mercredi à battre quelques records ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.08.2026 11:12 

    La Bourse de Paris affichait un certain appétit pour le risque mercredi matin, à contre-courant du reste des marchés qui hésitaient en Europe ou se repliaient en Asie et à Wall Street. Vers 10H30 (08H30 GMT), l'indice CAC 40 progressait de 27,26 points (+0,32%) ... Lire la suite

  • Bourse Euronext à Amsterdam
    information fournie par Reuters 19.08.2026 09:29 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‌sur de faibles variations mercredi en début de séance, après une accalmie ​sur le marché obligataire, même si les incertitudes liées au Moyen-Orient freinent l'appétit des investisseurs. À Paris, le CAC 40 gagne 0,18% ... Lire la suite

Pages les plus populaires