Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rejet d'une série de recours contre la 3e piste d'Heathrow
information fournie par Reuters 01/05/2019 à 11:52

REJET D'UNE SÉRIE DE RECOURS CONTRE LA 3E PISTE D'HEATHROW

REJET D'UNE SÉRIE DE RECOURS CONTRE LA 3E PISTE D'HEATHROW

LONDRES (Reuters) - La Haute Cour d'Angleterre a rejeté mercredi une série de recours judiciaires contre la construction d'une troisième piste à l'aéroport d'Heathrow, qui est le plus fréquenté d'Europe.

Le projet, qui représente un investissement de 14 milliards de livres (16 milliards d'euros), a été approuvé l'an dernier à la Chambre des communes, mais il suscite l'hostilité de plusieurs municipalités et des défenseurs de l'environnement.

Le capital de l’aéroport d'Heathrow est détenu entre autres par Ferrovial, la Qatar Investment Authority et à la China Investment Corporation.

(Alistair Smout, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriela Kajtarova, ex-journaliste politique de la chaîne Markiza, pose devant le Parlement slovaque, le 11 juin 2025 à Bratislava ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 04.07.2025 07:48 

    Quand le nationaliste Robert Fico est revenu au pouvoir en Slovaquie fin 2023, il a ciblé quatre médias, dont la chaîne de télévision Markiza. Depuis, les accusations d'ingérence politique se multiplient tout comme les départs. A l'image de la Hongrie voisine dirigée ... Lire la suite

  • Des élèves pendant l'épreuve de philosophie du baccalauréat au lycée Michel de Montaigne à Mulhouse, dans l'est de la France, le 16 juin 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:09 

    "Ça fait quelque chose... C'est l'aboutissement de quinze ans de scolarité", confie Marius, 18 ans. Les quelque 720.000 candidats au baccalauréat découvrent vendredi leurs résultats, dernière étape symbolique avant de quitter le système scolaire. A la mi-journée, ... Lire la suite

  • Des avions sur le tarmac de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle près de Paris, pendant la grève des contrôleurs aériens français, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:08 

    Fin d'année scolaire risque de rimer avec galère vendredi pour ceux qui ont choisi l'avion: des centaines de vols vont encore être annulés, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens. Des centaines de milliers ... Lire la suite

  • Donald Trump à Des Moines, dans l'Iowa, le 3 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:06 

    Le président américain Donald Trump va promulguer sa loi budgétaire en grande pompe vendredi à l'occasion de la fête nationale, avec feux d'artifice et parade aérienne d'un bombardier furtif B-2, le type d'avion utilisé lors des raids en Iran. Le dirigeant américain ... Lire la suite