Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Régionales : tracts électoraux non distribués, l’exécutif s’excuse
information fournie par Le Point 18/06/2021 à 20:58

Des couacs dans la campagne des élections régionales et départementales... Alors que les Français s'apprêtent à aller aux urnes, ce dimanche 20 juin, plusieurs élus soulignent des problèmes dans la distribution des enveloppes contenant les tracts électoraux de plusieurs candidats, rapporte BFMTV, vendredi. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a même fini par s'excuser auprès des candidats.

L'affaire remonte au 14 juin dernier, lorsque Adrien Quatennens, élu insoumis, a révélé la mauvaise achemination des tracts de campagne électorale, en partageant des photos sur son compte Twitter. « Le matériel électoral, dont la distribution a été confiée à un prestataire privé, n'arrive pas. Le gouvernement avait pris des engagements. On s'étonnera encore de l'abstention », a-t-il alerté. Lors d'une conférence de presse, relayée par LCI, il a même évoqué « des centaines d'enveloppes contenant des professions de foi des candidats retrouvées à la poubelle, des plis envoyés sans bulletin de vote ou avec des listes manquantes ».

Le 17 juin, même chose : le député de la 1ère circonscription du Nord partage à nouveau des photos d'enveloppes déposées sur le sol. Ces dysfonctionnenents ont eu lieu dans le Nord, dans la Marne et en Haute-Loire.

Adrexo, convoquée par le ministre de l'Intérieur

Ces enveloppes ont été distribuées par Adrexo, une société privée, choisie à l'issue d'un appel

...

3 commentaires

  • 19 juin 03:32

    Tout est fait pour nuire a la democratie!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:14 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

Pages les plus populaires