Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Réforme des retraites : "Le 7 mars, ce sera dur", prévient Clément Beaune
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/02/2023 à 11:48

Comme lors des dernières journées de mobilisation contre la réforme des retraites, le ministre des Transports appelle les usagers privilégier le télétravail et à limiter les déplacements le 7 mars.

Le ministre des Transports Clément Beaune, le 30 janvier 2023, à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Le ministre des Transports Clément Beaune, le 30 janvier 2023, à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors que les syndicats promettent de "mettre la France à l'arrêt" lors de la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue le 7 mar s, le ministre des Transports s'attend à une nouvelle journée difficile. "Le 7 mars, je vais être très clair : ce sera dur", a affirmé mardi 21 février Clément Beaune sur Sud Radio.

"Nous avons une discussion, il y a des syndicats qui ont parlé de grève reconductible, d’autres non, des entreprises où ça a été évoqué, d’autres non. On va essayer d’éviter que ce soit dur et long" , a-t-il toutefois assuré.

Comme les dernières fois, le ministre appelle les usagers à privilégier le télétravail et à limiter les déplacements : "Pour les transports, les syndicats ont dit qu’ils voulaient faire du 7 mars une journée de forte mobilisation. Il y aura forcément un impact le 7 mars", a-t-il insisté. " Si on peut décaler, reporter, télétravailler, c’est mieux de le faire ainsi", a-t-il avancé.

"Par la suite, on va faire en sorte avec le dialogue social que ce soit le moins long et le moins difficile possible. Il y a des discussions en cours", a ajouté Clément Beaune. "Je ne pense pas qu'il faille changer le droit de grève en lui-même, a-t-il cependant répété. "Je pense que dans les grandes entreprises publiques, dans les grands services publics notamment les transports, on peut faire mieux pour l’usager. Ce que je demande aux entreprises publiques au-delà du 7 mars c’est de mieux s’organiser pour informer, prévoir et limiter les difficultés", a-t-il estimé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Pages les plus populaires