Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réforme des retraites : 20% des vols annulés mercredi à Paris-Orly
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/03/2023 à 09:36

L'aviation civile appelle depuis une semaine à des réductions préventives de programmes de vol en réponse à la mobilisation contre la réforme des retraites.

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Une grève des contrôleurs contre la réforme des retraites va impacter mercredi les vols à Paris-Orly, avec 20% d'annulations, a indiqué lundi 13 mars la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).

Les annulations de vols pour cette nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle s'annoncent ainsi moins nombreuses que la semaine dernière , quand elles avaient touché, outre les plateformes parisiennes d'Orly et Roissy, des aéroports en région, et concerné jusqu'à 30% des mouvements d'appareils.

"En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir ", a souligné la DGAC dans un communiqué, invitant "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

Perturbations à Marseille, Mulhouse...

Lundi, bien que la DGAC n'ait pas appelé à des réductions préventives de programmes de vol -contrairement aux six jours précédents-, le trafic aérien a été perturbé, notamment à l'aéroport de Marseille-Provence, en raison d'un arrêt de travail des contrôleurs.

La situation était également dégradée lundi dans l'espace aérien autour de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, avec des "retards importants", selon l'organisme paneuropéen de surveillance aérienne, Eurocontrol.

De mardi à vendredi derniers, la DGAC avait demandé aux compagnies aériennes d'annuler entre 20 à 30% de leurs vols au départ de plusieurs aéroports français, dont les deux principales plateformes parisiennes d'Orly et Roissy, puis 20% le week-end dernier, sur un nombre réduit d'installations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer