C'est un homme de l'ombre qui se retrouve en pleine lumière malgré lui. Médecin-chef de la présidence de la République, son titre officiel sur le site de l'Élysée, Jean-Christophe Perrochon est celui qui va diriger l'équipe médicale en charge d'Emmanuel Macron, testé positif au coronavirus et actuellement à l'isolement à La Lanterne, rappelle Le Parisien . Ancien médecin en chef urgentiste des armées, il s'est montré très discret depuis cette annonce, ne communiquant pas directement dans les médias sur l'état de santé du chef de l'État.
La discrétion, une qualité soulignée par plusieurs personnes qui ont pu le côtoyer. « C'est une personnalité plutôt affable, très discrète. Je le croise de temps en temps, mais on ne s'est jamais parlé », explique un collaborateur de l'Élysée, interrogé par Le Parisien . « C'est un homme très attentif, d'une discrétion absolue. C'est une tombe », renchérit Gaspard Gantzer, l'ancien conseiller en communication de François Hollande.
L'ombre du président
C'est sous la présidence de ce dernier que Jean-Christophe Perrochon a été nommé le 1er décembre 2014 (selon l'arrêté du Journal officiel à ce sujet), en remplacement de Sergio Albarello, à qui il était reproché des liens trop étroits avec la droite et notamment l'UMP. Après son élection, Emmanuel Macron a conservé ce médecin, qui dirige une équipe composée de trois confrères, avec qui il
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer