Florent Manaudou a décroché vendredi la médaille de bronze sur 50 m nage libre
Le Français Florent Manaudou a décroché vendredi la médaille de bronze sur 50 m nage libre aux Jeux olympiques de Paris, sa quatrième médaille olympique sur cette distance en autant de JO, porté par les acclamations d'une foule en liesse.
Florent Manaudou, champion olympique à Londres en 2012, vice-champion olympique à Rio et Tokyo, a été ovationné, à 33 ans, par le public incandescent de La Défense Arena, volant la vedette à l'Australien Cameron McEvoy, vainqueur de la finale devant le Britannique Benjamin Proud, médaillé d'argent.
"Je ne pensais pas que c'était aussi bien. Et donc je me suis dit, on est dans une enceinte de rugby, il y a 15.000 personnes, (...) profite du moment parce que c'est une seule fois dans une vie", a-t-il dit en zone mixte.
"Je me suis dit, bon je vais peut-être passer pour un imbécile, mais on va tenter. Et ça a fonctionné", a-t-il ajouté.
"Alors évidemment, quand on fait une finale, on veut la gagner, c'est normal, on est des compétiteurs, mais je suis trop content d'avoir une médaille dans mon pays, d'avoir pu avoir une ovation comme ça, d'avoir pu avoir un podium."
"Après, oui évidemment je fais 4 médailles en 4 Jeux, je suis très content de ça, mais j'en me rendrai peut-être un petit peu plus compte plus tard."
Le petit frère de Laure Manaudou a également remercié son entourage professionnel qui l'a "suivi dans cette idée folle d'être un peu différent".
"J'ai décidé de quitter Marseille, club où je m'étais entraîné longtemps, pour aller m'expatrier à Antibes et faire des choix un peu différents, être un peu comme un joueur de tennis et choisir mon staff", a-t-il expliqué.
"On a peaufiné pendant trois ans avec tout le staff, et cette médaille elle est aussi pour eux, parce que c'est pas simple de travailler avec moi tous les jours, je sais que je peux partir un petit peu dans tous les sens, j'ai fait des choix un peu différents des autres sportifs", a-t-il dit. "Par exemple, j'ai fait beaucoup la fête de septembre à décembre."
(Jean-Stéphane Brosse, avec Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer