C'est un véritable raz-de-marée de messages de clients mécontents qui déferle sur le compte Twitter de RED by SFR. Depuis l'automne, l'opérateur à bas prix de SFR augmente par vagues les forfaits, mobile comme Internet fixe, d'une grande partie de ses clients, en échange d'une amélioration de la quantité de données 4G autorisée ou du débit. Des hausses légales – le client peut alors se désabonner sans frais dans les quatre mois qui suivent l'augmentation s'il n'est pas d'accord –, mais qui passent mal : au moment de leur souscription, l'opérateur présentait les tarifs de ces forfaits comme « garantis à vie ».
Aujourd'hui, pour seule réponse à ces clients en colère sur le réseau social, RED by SFR parle d'une « interprétation faite de la mention « sans condition de durée » de [ses] contrats ». Si le terme « à vie » n'a effectivement jamais été mentionné dans les contrats ou dans les publicités de la marque, c'était bien le cas dans sa communication sur les réseaux sociaux. L'opérateur fait aujourd'hui volte-face… et le ménage dans ses vieux tweets.
Communication à contre-courant
« Nos tarifs sont garantis à vie », « les forfaits RED n'ont pas de fin, le prix est garanti à vie », « le prix auquel vous souscrivez est garanti à vie »… Les exemples ne manquent pas dans les archives du compte Twitter de l'opérateur. « Chez RED, c'est vert, c'est clair. Tous nos forfaits sont à
...
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer