Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Protéines d'insectes: la start-up Ynsect demande son placement en redressement judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 24/02/2025 à 15:46

La start-up Ynsect, spécialisée dans la production de protéines et d'engrais à base d'insectes, a demandé son placement en redressement judiciaire devant le tribunal de commerce d'Evry (Essonne), a fait savoir lundi à l'AFP un porte-parole de l'entreprise.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

L'entreprise française avait lancé en janvier un appel à des investisseurs ou repreneurs dans le cadre d'une procédure de sauvegarde, et les offres pouvaient être déposées auprès de l'administrateur judiciaire jusqu'au 17 février.

Mais Ynsect, qui sera en cessation de paiements à la fin mars, "n’a pas été en mesure de trouver un accord sur le financement d'un plan de sauvegarde, en dépit des négociations et travaux poussés", a expliqué le porte-parole de la start-up.

Pour faciliter une reprise potentielle rapide de tout ou partie de ses actifs par les "repreneurs potentiels qui ont manifesté des marques d'intérêt" ou par tout autre nouveau candidat, Ynsect a donc déposé "une demande de conversion de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire" auprès du tribunal de commerce d'Evry.

Spécialisé dans l'élevage et la transformation d'insectes pour l'alimentation animale, humaine et les engrais, Ynsect a levé au total 600 millions de dollars auprès d'investisseurs depuis sa création en 2011, mais est aujourd'hui confrontée à la difficile montée en puissance de son modèle.

La société, dont le siège social est situé dans l'Essonne, compte deux sites de production, près de Dole (Jura) et Amiens (Somme).

6 commentaires

  • 25 février 13:19

    Loose-down plutôt ! Il fallait juste pomper l argent publique !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PUBLICIS GROUPE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ELIS SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires