Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pris pour Dupont de Ligonnès, un moine tombe «des nues»
information fournie par Le Point 15/01/2018 à 13:12

9 janvier 2018. La quiétude du monastère Notre-Dame de Pitié, qui surplombe le village de Roquebrune-sur-Argens (Var), est troublée par une vaste opération. Des policiers investissent en nombre le bâtiment à l'intérieur duquel se trouvent des moines ayant fait v?u de silence. Parmi eux se glisserait Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d'avoir massacré cinq membres de sa famille en 2011. A priori, le tuyau est solide : deux fidèles affirment avoir vu de leurs propres yeux l'homme qui échappe aux enquêteurs depuis près de sept ans roder dans le monastère.

Leur petit-déjeuner avalé, les prieurs se rendent à 8 h 30 dans la chapelle pour célébrer la messe. Deux inconnus sont installés au fond de la salle. « Ils n'ont pas communié, c'était des policiers », explique avec détachement sur LCI le père Jean-Marie Joseph, cinq jours après les faits. La journée de cet homme habitué à se murer dans le silence a été riche en émotions. Et pour cause, c'est lui que les fidèles ont soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès.

Au début de l'intervention, l'ermite ne se doute de rien. « Une des personnes présentes m'a montré sa plaque. Puis s'est présentée comme étant de la police judiciaire, mandatée pour visiter le monastère dans le cadre de l'affaire Dupont de Ligonnès. J'ai très vite compris qu'il fallait que je les laisse entrer », raconte-t-il. Il offre donc aux agents une visite complète du domaine....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer