Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prime de Noël. Un versement est prévu au mois de janvier, allez-vous en bénéficier ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2023 à 12:45

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La prime de Noël va être versée à certains ménages durant ce mois de janvier. Les bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER depuis décembre 2022 sont concernés.

La prime de Noël 2022 n'a pas été distribuée à tous les foyers concernés par cette aide, en décembre 2022. Des bénéficiaires vont en effet la percevoir durant ce mois de janvier 2023.

Les versements ont commencé

D'un montant minimal de 152,45 euros, cette aide de la CAF concerne 2,3 millions de foyers. Elle permet de donner un petit coup de pouce aux Français pendant la période des fêtes... ou après pour certains. C'est le cas des personnes touchant le RSA, l'ASS ou l'AER depuis le mois de décembre 2022, rapporte MoneyVox .

Selon les informations de nos confrères, la Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. Pour autant, aucun calendrier de paiement n'a été communiqué.

Un montant qui varie

Cette prime est versée directement sur les comptes bancaires des allocataires par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Les personnes concernées n'ont aucune démarche à effectuer.

Pour les bénéficiaires du RSA, le montant de l'aide dépend de la composition du foyer. A titre d'exemple, une personne seule touche 152,45 euros contre 228,67 euros pour un couple. Un parent isolé avec deux enfants à charge perçoit 274,41 euros tandis qu'un couple ayant quatre enfants reçoit 442,10 euros.

2 commentaires

  • 21 janvier 08:09

    Au minimum 350 millions d'€, et sans jamais demander l'avis de ceux qui financent bien sur. C'est comme les subventions aux associations, toutes confondues au moins 30 milliards. Question : va t'il etre possible de stopper un jour la cavalcade du canard sans tete ? Ou bien continuera t'il jusqu'à tomber de la falaise ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:08 

    La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations en provenance de l'Union européenne complique les réflexions de la Banque centrale européenne, mais ne devrait pas remettre en cause sa décision attendue de ... Lire la suite

Pages les plus populaires